Be quiet! Dark Power Pro 11 650W 80PLUS Platinum

azerth

Expert
Bonjour,

Oui c'est encore moi. Oui c'est encore pour une alimentation.

Je souhaiterais tout simplement votre avis sur l'alimentation : be quiet! Dark Power Pro 11 650W 80PLUS Platinum.



L'un des principaux critères de choix est le silence, ensemble avec la fiabilité bien sûr. Pas d'OC ou autres.

Il semblerait qu'elle soit chère dans son segment pour une garantie de "seulement" 5 ans.

Elle (équivalent 550W) n'a pas non plus reçu les top notes sur jonnyguru mais souvent pour des détails et avec des remarques très positives.

J'ai même lu un débat sur certains condensateurs, différents entre les 550 et 850W.

Les Supernova (G2 et P2) se font rarissimes et sont suspectes au niveau du bruit (certaines ont même sauté rapidement), les Seasonic gamme de prix inférieure sont de qualité mais au niveau connectiques et bruit on n'est pas sûr, pour la gamme de prix supérieure on sort du budget. Bref, encore une fois perdu.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,,

Les Dark Power Pro ont une excellente réputation ce qui m'ennuie le plus c'est la puissance plutôt batarde que tu as choisi. 650w c'est bcp trop pour une machine mono-GPU et pas assez pour du multi-GPU, comment es-tu arrivé à cette puissance ? Dans la même gamme de prix et en excluant les alims que tu as listé j'eusse pensé à un Corsair HX750i Platinum.

Vu que tu lis jonnyguru, je pense que tu t'y connais un peu, dans les alims à +150€ ce n'est pas ce qui manque comme bonne alim. La plupart des marques se fournissent majoritairement chez Seasonic, FSP ou Super Flower. Visiblement sur les puissances <750w, les alims gold ont des meilleures rapport Q/P.

Bye
 

azerth

Expert
Merci pour la réponse.

Une 550W serait suffisante (on parle d'une GTX980 avec un upgrade processeur à définir) mais par précaution je préfère toujours laisser un peu de gras, à tort sans doute.

J'ai, pour ma propre configuration, tout récemment installé une Corsair HX850i qui après moins de 24 heures d'utilisation a causé une très forte instabilité (et des dommages matériels ?) avec un redémarrage en boucle. Fidèle de la marque, je prends désormais mes distances.

Par ailleurs, j'ai appris à lire jonnyguru et d'autres sites, grâce aux modérateurs du forum, certains en particuliers. Mais mes connaissances sont, je dirais, récentes et donc limitées. Je ne comprends pas tout ce que je lis : juger d'un écart de 2% en tension en pratique...

On connait le taux de retour de cette alimentation ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut