Nouvelle CG (GTX 1070) et grosse chute de fps igm ?

NoBorder94

Habitué
Bonsoir,

Mon problème est clair. Je pensais être tranquille après avoir acheter cette carte graphique (pas de chute de fps, de freeze, de lag...) mais finalement je ne le suis pas. Par exemple sur Overwatch mon jeu tourne très jusqu'au début des teamfights, et là bah ça devient compliqué (30-40fps).

J'ai déjà posté un problème sur ce genre de forum sans succès. On verra ce que donne celui ci.
Merci d'avance.
NoBorder
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Config complète please.
Quelle carte graphique avais-tu avant cette GTX 1070 ?
Pilotes à jour ?
 

NoBorder94

Habitué
Désolé pour le temps de ma réponse.
Alors voilà mon ancienne config : Intel Core i5-6400 2.70Ghz
PNY GTX Geforce 960 2 GB
8Go Corsair Vengeance LP 1600Mhz
Alim EVGA 500W
MSI B150M PRO-VD D3

Et du coup évidemment j'ai remplacé ma GTX 960 par une nouvelle MSI GTX Geforce 1070 Armor 8G :

Et oui mes pilotes sont à jour.
 

thor37230

Grand Maître
Si tu as installé MSI Afterburner et/ou MSI Gaming App, désinstalle-les.

Bios de la carte mère à jour ?
 

NoBorder94

Habitué
J'ai du mal dans tout ce qui est informatique : comment je dl un bios ? et je désinstalle de suite msi afterburner.

Aussi autre chose ''Geforce Experience'' est une mauvaise app? je désinstalle?
 
U

User_1358307

Invité
la maj bios se telecharge sur le site sit MSI:https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150M-PRO-VD-D3.html#down-bios, il faut le décompresser avec un uilitaire comme Winrar et mettre sur une clé USB, tu a un onglet dans le bios de démarrage dédiée pour faire la MAJ.

sinon tu a bien opérer comme ça pour le changement de la CG : désinstaller tout les pilotes nVidia, enlever ta GTX960, remis ta 1070 et bien réinstaller les nouveaux pilotes après.
Généralement quand on change de CG , après avoir désinstaller les vieux pilotes,c'est mieux de faire aussi un nettoyage approfondie des bribes des anciens pilote avec DDU uninstaller en mode sans echec :

Edit: geforce experience c'est pas vraiment nécessaire, c'est pratique si tu veux utiliser shadow play pour filmer tes scènes de jeu. Après l’optimisation de jeux avec geforce expérience est pas vraiment logique parfois. Je fait jamais mes mises à jours des pilotes a jour avec, la seul fois que je l'ai fait sa faisait tout bugger (pas eu de chance) , je préfère a chaque fois téléchargé les nouveaux pilotes sur le site nVidia faire les maj des pilotes en les installant manuellement. Je fait tout le temps un nettoyage avec ddu uninstaller aussi .
 

NoBorder94

Habitué
Mais du coup maintenant si je désinstalle les drivers nvidia mon pc fonctionne encore ?
 
U

User_1358307

Invité


oui sans problème.
pour les pilotes tu telecharge directement ici:
suffi juste de selectionner ta version de windows et le modèle de ta CG
 

NoBorder94

Habitué
Ok merci, bah je vais essayer tout ça et je vous dis si je n'ai plus ces ''fameuses'' chutes de fps.

Edit : et juste je dois aussi supprimer ''Realthek High Definition Driver'' ?
 

NoBorder94

Habitué
Ok donc c'est bon j'ai bien tout ce vous m'avez dit mais je vois aucune différence en jeu. Sinon j'ai entendu parler d'un mode économie d'énergie et c'est potentiellement de la où vient le problème.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Va voir dans le panneau de config, système et sécurité, option d'alim et tu coches "Perfs élevées" si ce n'est pas déjà fait...
 

NoBorder94

Habitué
J'étais en ''recommandé'' mais en ''perf élevé'' je vois pas la différence. Sinon j'ai entendu dire que c'est mon cpu qui limitait ma carte graphique? est-ce vrai? ai-je besoin d'en acheter un autre?
 
U

User_1358307

Invité
normalement ton cpu devrais suivre, il pourrais eventuellement brider la CG dans certain jeux a des framerate sur de frmarate quand même déjà elevée mais pas a ce point là. je pense pas que sa regle problème de changer de CPU.

tu les avant déjà avec ta GTX960? les problème de lag , de freeze et grosse chutes de fps ?

perso j'ai eu un gros souci il y a quelque mois avec mon sli de GTX980avec mon 3570K, il y a quelque chose qui s'est "cassée" dans win10 je sais pas quoi, mon PC marchait super bien et d'un seul coup ça c'est tous mis à merder, celas a engendrer pas mal de problème:
-perte de fps,
-interfact sur certain jeux
- incompatibilité avec dx12 (impossible d'éffectué le bench dx 12 time spy)
-driver nVidia qui s'installait sans redemarrage du PC,
-graphisme merdique sur les jeux DX11, comme si ils était bridée à DX9

sa venait pas des CG car je les ai testé sur mon 2e PC sous Windows10 aussi, j'ai testé un autre alimentation aussi mais rien
j'ai reformaté et réinstallée Windows, mais comme un con j'ai pas effacé la petite partition sytème de win10. j'avais encore le même problème.
j'ai effectué la mise a jours 1607 anniversaire de win10 et sa a tout rétablie. Par contre cette maj est disponible que si tu a laissé le mode de mise à jour de Win 10 par defaut. Si elles sont reglée "en différé "la 1607" n'est pas dispo .
Par contre va falloir quand même que je reformate tout, mon PC ne fait toujours pas de redemarrage après installation des drivers nVidia mais tout marche bien quand même.


regarde si ton windows 10 est bien a jours, regrde si la mise à jour 1607 est installé ou pas , sa peut peut être de dépanner comme pour moi

sinon si c'est touours pareil ,avant de changer de CPU , faudrait peut être retenter un réinstallation de Windows10, et bien effacer pendant l’opération la partition sytème de 5 windows que j'avais pas fait dans mon cas.

attend quand même l'avis d'autres personne, mais en derniers recourt a ta place j'effecturais un réinstallation de Windows
 

NoBorder94

Habitué
Merci beaucoup de prendre le temps d'émettre de longues réponses. Alors pour répondre à l'ensemble des questions, oui j'avais déjà des soucis de frames avec mon ancienne gtx 960 (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changer de carte graphique). Et dans mon cas je n'ai pas windows 10. En parlant de windows je tiens aussi à préciser que j'ai une version d'essai (mon pc avait coûter cher à l'époque : je n'avais pas les moyens) le problème viendrait donc de là ? Si la réponse est ''oui'' j'essaierai de me procurer une extension de windows (8 ou 10?).

Merci encore pour votre aide.
 
U

User_1358307

Invité
si c'est une version d'essai elle a peut être pas toute les optimisations
Vaut mieux prendre W10 qui marche pas mal quand même et qui a DX12 , est qui un support de mise à jours qui ira plus loin dans le temps.
normalement t'après les dires des membre du forum on peut trouver des clé d'activation de Windows 10 sur Amazone et cdicount pour 20-30€, suffit ensuite de telechargé l'iso de WIN10 sur le site Microsoft pour graver un DVD d'installation.

Quelqu'un du fofo peut lui donner un lien pour l'achat d'une clé de win10 SVP ?
 

NoBorder94

Habitué
Mais sinon t'es sûr que c'est pas la ram qui est trop faible par rapport à la cg? Après j'écoute l'avis des expert mais j'aimerai bien que mon jeu tourne ainsi :
 
U

User_1358307

Invité


si t'a 8 giga de Ram c'est largement suffisant, la configuration recommander exige d'avoir un sytème avec 6Go de Ram et en plus il exige une GTX 660 ou une HD7950. :https://eu.battle.net/support/fr/article/7636
Déjà à la base tu n'aurais pas due avoir de soucis avec une GTX960

sinon sa se passe comment avec les autres jeux ?(oublier de demander)
Edit: tu a quoi comme alimentation au fait sur ton PC (marque modèle et puissance)
 

NoBorder94

Habitué
Voici le lien de mon pc :
Véritablement j'ai des problèmes de fps sur des jeux qui demandent de la rapidité avec la souris (Overwatch, Cs:Go, les fps enfaite). Mais par exemple en ce moment je joue beaucoup à DBXV 2 et j'ai vraiment aucun problème en jeu (je joue à la manette donc moins de rapidité, de vivacité).

Et j'ai achetée les 16gb de ram juste pour voir, après si ça va pas je les renvoies chez Amazon. D'ailleurs j'ai décidé de les achetées car derrière la boite de ma carte graphique il y a écrit 8gb minimum et 16gb recommandés. Il y a aussi écrit que la configuration minimum à avoir est un I7 avec 3,2Ghz.

En parlant du site avec les configuration recommandées pour Overwatch ils parlent d'un Intel Core I5 : je serais donc à la limite?

J'attends votre avis avec impatience, et, encore une fois merci beaucoup pour votre aide.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Regarde dans le gestionnaire des tâches si tu n'as pas un processus qui te bouffe de la ressource CPU au repos...
C'est quoi ta souris...? As tu un logiciel dédié pour elle?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut