Résolu Disque dur externe non reconnu

Azadret

Nouveau membre
Bonjour, j'ai depuis peu déménagé, j'ai donc déplacé tout mon matériel informatique (Tour / écran ect...), ceux-là n'ayant rien "subit" durant le transport je sais que le problème ne vient pas de là, je rebranche tout, tout marche nickel, sauf mon disque dur externe, celui-ci s'allume (petit voyant bleu sur le dessus), il n'est plus reconnu par mon PC, aucun "bruit" de connexion ou de déconnexion de périphérique lors du branchement/débranchement, et il n'est pas visible non plus dans le "Gestion des disques", j'aimerais donc savoir si vous pouviez m'apporter votre aide! Merci beaucoup d'avance! :)
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
@Azadret, salut :)

Mon tout premier réflexe serait de tester le DD sur un autre port USB de cet ordinateur et ensuite de refaire le test sur un autre PC (sait-on jamais ;-) ). Je te conseille de changer aussi le câble USB et refaire la tentative ensuite.

D'ailleurs, une fois le DD branché à l'ordinateur, l'entends-tu émettre des bruits normaux de fonctionnement ? Ressens-tu les rotations du disque ?

Comme le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques, je te suggérerais de jeter un coup d'oeil dans le Gestionnaire de périphériques pour le rechercher sous Lecteurs de disques.

Je pense que ces quelques contrôles de base nous permettraient de mieux savoir ce qui se produit. Une fois les détails connus, on s'engagera sur la bonne voie.

Tiens moi au courant, stp :)
Je tiens le sujet à l'oeil ;)
A+ et bonnes fêtes de fin d'année
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut