Résolu Changement de nom de disque dur externe, du jour au lendemain.

greverin

Habitué
Bonjour, tous le monde,

Voila j'explique, ce matin en voulant chercher un dossier sur mon disque dur externe, je n'arrivais plus à y accéder :/. J'avais une fenêtre qui me disait qu'il y avait un problème pour y accéder ou qu'il était endommagé (j'espère pas) :( , et en regardant bien j'ai remarqué que le nom du disque dur externe avait changé qu'il ne s'appelait plus disk dur amovible (F), mais disk local (E). Je sais pas si ça peu venir de cela. :??:

Le truc c'est que je laisse en général mon disk dur externe toujours connecté à mon ordi et je n'ais jamais eu de problème, même hier soir il fonctionnait parfaitement et avait encore son nom d'origine. :ouch:
Petite remarque également je sais pas si c'est important mais quand je cliquais sur les fichiers qui correspondait au disk dur externe dans l'historique sans chercher à les ouvrir windows 10 se mettait à ramer. :/ :/

Est-ce que vous avez une idée du pourquoi je n'arrive plus y accéder, pk cela a changé de nom soudainement, et si je peut récupérer les dossiers dessus. svp ???

Merci de vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Déjà un disque dur externe est un disque d'appoint, on ne le branche que lorsque l'on en a besoin sinon dans ces petits boitiers les disques surchauffent. J'ai du mal à croire qu'un disque externe soit vu comme un disque local, en es-tu bien sûr. Sinon 9 chances sur 10 que ton disque est en train de mourir s'il n'est pas déjà mort d'ailleurs.

Bye
 

greverin

Habitué


Salut, et bien le nom à changé comme le montre la photo (celui écrit disk locale E, s'appelait hier soir encore disk amovible F). du coup pourquoi il aurait changé de nom ?



c'est juste ce matin que je pas pu accéder au contenu et pourtant il était et est encore reconnu.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
parce qu'un disque ca meurt en particulier vu le mauvaise usage de ton disque dur externe
 

greverin

Habitué


Je suis pas du tout expert en informatique, je ne savais pas cette information. mais le boulot que j'ai a faire sur mon ordi m'y obligeait de laisser branché, je n'allait pas passer mon temps à brancher débrancher.

Cependant, si vous avez un conseil sur ce que je pourrais faire pour remplacer le disk dur externe. et avoir plus de mémoire je suis preneur. (avoir 2 disques dur internes est-il possible sur un ordi ?)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour tester, tu sors le disque du boitier ( s'il n'est plus sous garantie ) et tu le branches directement sur un port SATA du PC. Encore une fois, les DD externes ne sont pas fait pour ça, il faut soit investir dans un nas soit un disque interne.

Bye
 

greverin

Habitué


Bon bah quelques nouvelles,

J'ai réussi à récupérer mon disk externe il était passé en lecteur RAW. Du coup j'ai utilisé la commande CHKDSK pour le récupérer.
Ce faisant, cela fait 7 ans que je l'utilise de la façon dont tu sais. Du coup je vais suivre ton conseil et investir.

Je te remercie pour les informations que je ne connaissait pas, ça m'évitera de mauvaise surprise.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Check disk t'a récupéré les données ? Si oui, super ... sinon essaie PhotoRec.

PS : 7 ans pour un disque c'est beau :)

Bye
 

greverin

Habitué


Oui toutes mes données sont opérationnelles, j'ai pu les récupérer sans aucun problèmes, sans utiliser de logiciel. ^^

C'est un disque dur seagate à l'époque je l'avais choisi parce il était bien réputé et pendant 7 ans jusqu'à lundi dernier jamais eu de problème avec, donc la réputation est pas usurpée je trouve. ^^ :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut