Résolu Artefacts + Écran noir Windows 10

SchlufSchlufSchluf

Nouveau membre
Bonjour,

Au bout de plusieurs sessions de jeux avec une carte graphique d'à peine 1 an, les problèmes ont commencés avec l'heure qui ne se met plus à jour (apparemment la pile interne du BIOS mais je ne m'en suis toujours pas occupé) ensuite des BSOD sont apparus et maintenant j'ai des rangées d'artefacts verticales qui me posent problème dès le logo ASUS et jusqu'au chargement du bureau, ah oui, et j'ai des écrans noirs lors de la mise à jour de mon pilote graphique AMD, que faire ?

Affichage du bureau lors des artefacts graphiques:

Celle-ci a été prise avec Impression Écran:


Et celle-ci avec mon portable:


Configuration:

Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits (10.0, version 14393)
Processeur : Quatre Coeurs Intel Core i5-4570, 3200 MHz (32 x 100)
BIOS : AMI (12/13/2013) Version 1707
Mémoire : 8192MB RAM
Version DirectX : DirectX 12
Fabricant du système : ASUS
Modèle du système : All Series
Carte Graphique : AMD RADEON R9 270
Nom de la carte mère : Asus Z87-A (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Fabricant de la carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC.
Chipset de la carte mère : Intel Lynx Point Z87, Intel Haswell
Moniteur : Acer G226HQL [22" LCD] (LWUEE0014321)
Bloc d'alimentation : Be Quiet! 500W Pure Power L8


 

SchlufSchlufSchluf

Nouveau membre
Une fois branché sur la carte mère je n'ai plus d'artefacts, est-ce que ça veut dire que ma cg est morte ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hélas... Je ne vois que deux choses possibles
- Alimentation qui défaille (possible mais peu crédible)
- CG qui se meurt à petit feu... (plus probable)
Avant tout, si tu as une alimentation de dépannage, essaye la pour alimenter la partie CG. Si celle-ci persiste à faire n'importe quoi, RIP la CG. Si cela règle l'affichage, RIP l'alimentation.
 

SchlufSchlufSchluf

Nouveau membre
Okay magellan, merci beaucoup ! Aussi, j'ai vu qu'on pouvait mettre la cg au four ou sous le sèche cheveux, ça vaut quoi ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Un sursis de quelques temps... En fait au sèche-cheveux, tu n'auras rien du tout !! Au décapeur thermique, peut-être... Au four, à condition de retirer tout les plastiques, cables etc etc, ça peut marcher pour ressouder les billes d'étain mais ça ne sera que du provisoire et sur du très court terme !!

Après les artefacts ne proviennent pas forcément d'un défaut de soudure !! C'est plus de manière générale un problème de RAM ou de puce graphique qui chauffe anormalement où qui se meurt...
 

SchlufSchlufSchluf

Nouveau membre
Okay, j'ai laissé tombé l'idée du sèche cheveux et du four, j'ai vu une cg qui m'intéresse, à savoir celle-ci;

J'aimerais savoir si le fait qu'elle est recommandée pour une alimentation 400 W est gênant si je possède un bloc d'alimentation 500 W ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Aucunement, qui peut le plus peut le moins.
Mais clairement pas une CG intéressante pour son prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut