Jouer qhd a 120hz sur un écran uhd a 60hz?

Halmadrid

Habitué
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un portable pour gaming (pour pouvoir transporter) et je me demandais
1- avec un écran UHD a 60hz si je baisse la résolution d'un jeux du genre fps a du qhd est ce que je serais alors à 120hz? Ou je reste à 60hz même en qhd?
2- est ce que jouer en qhd sur un écran 4K c'est comme un qhd natif? Est ce que sa vaut le coup d'aller avec un 4K et descendre la résolution pour quelque jeux?
3- est ce que je peux jouer en ultra sur un écran en résolution uhd avec la gtx 1070? Sinon si je baisse la résolution en qhd je peux? Deplus si je ne peux pas ultra en uhd qu'est ce qui est mieux, baisser qualité en uhd ou ultra en qhd?

Merci beaucoup et bonne journée :))
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

1) 60hz
2) Dépend de la qualité de ton écran mais il faut upscaler l'image. Si tu as un modèle haut de gamme ok sinon ce sera moche
3) Aucune chance de jouer en ultra 4k avec un 1070, même la 1080 n'y arrive pas. Si tu baisses la résolution ce sera moche comme dit plus haut.

En un mot comme en 100, je ne sais pas quoi tu branches ton PC, mais c'est un bien mauvais choix. Quand on achète une 1070 on s'assure d'avoir qqc de correct comme écran.

Bye
 

Halmadrid

Habitué
Donc je devrais partir sur du fhd? Il n'y a pas de qhd sur les modèles que je convoites pour le laptop? Devrai je utiliser une gtx 1080 à la place?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut