Résolu Changement carte graphique et/ou carte mère

Sifod3

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrai faire quelques mises à jour, au niveau composant, de mon PC dont je vous présente les caractéristiques ci-dessous :
Compaq SG3-130FR dans le lien ci-dessous


J'ai changé le Processeur par un AMD Phenom II x4 945 3000 Mhz et aussi changé le ventirad car ça chauffer trop 80°C :o Maintenant la température est entre 30°C et 40°C.

Ainsi une nouvelle Alimentation PC Be Quiet Pure Power 9 - 300W - Bronze, dans le lien ci-dessous :


Mémoire actuellement de 6 Go.

Avec Windows, je suis allé dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance, je suis arrivé dans "évaluez et améliorez les performances de votre ordinateur". Et j'ai donc lancé le test pour connaitre le résultat dont voici :
Processeur : 7,3
Mémoire vive : 7,4
Graphiques : 3,9
Graphiques de jeu : 5,1
Disque dur principal : 5,9

Je voudrai améliorer la note Graphiques mais le soucis, c'est que j'ai un port pcie x1 sur ma carte mère alors pour mettre une carte graphique, je pense qu'il va falloir changer de carte mère.
J'avais réfléchi pour mettre une carte graphique pcie x16 en coupant la largeur du port pcie x1.
Comme celle dans le lien ci-dessous MSI GeForce GTX 750 Ti 2Go DDR5 :

Mais si la carte graphique est bridé à cause du port, ça ne va pas améliorer de beaucoup la note graphique.
Pour information, je voudrai une carte graphique avec une bande passante de 80go/s (dans ces alentours)et un port VGA.
Ce qui me permettrai de faire fonctionner tout ce qui concerne bureautique, multimédia correctement. Et ainsi StarCraft 2 en 1650x1080.

Quelle carte graphique dois-je prendre pour mon PC et si il n'y a pas d'autre choix, quelle carte mère dois-je acquérir pour pouvoir mettre une carte graphique ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

revends carte mère CPU et boitier et par sur une bonne base (i3 + bonne CG), ce qui aurait dû être fait dès le départ ;)
 

Sifod3

Nouveau membre
C'est vrai que ça serait l'idéal mais ça fait sortir de mon budget !

Dans ta solution job31, il faudrait que j'achètes une carte mère, un CPU, un boitier et une carte graphique. ça fait beaucoup d'achats :(
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et pourtant, à vouloir bricoler ce PC, tu vas y mettre plus d'argent que de prendre ce que te dis Job !!

 

Sifod3

Nouveau membre
Dans ce cas, quelle carte mère et carte graphique me conseilleriez-vous de prendre pour ce que je veux en faire ?

J'ai trouvé cette carte mère :


Avec cette carte graphique :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-geforce-gtx-750-ti-2go-ddr5/f-10767-n750ti2gd5tlp.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-1849600#

je pense que c'est suffisant, qu'en pensez-vous ?

et par la suite, pourquoi pas changer le CPU si cela s'avère nécessaire.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
La carte-mère choisie n'est pas compatible avec ton Phenom donc tu devras obligatoirement prendre un CPU compatible FM2 / FM2+.

Pour la carte graphique, ça devrait aller !!

Après, ne te fie pas de trop à l'outil de performance Windows...
 

Sifod3

Nouveau membre
J'avais vu la carte graphique que tu me proposes Balt7. Malheureusement, il n'y a pas de connectique VGA.
Je penses que je ne vais pas trouver mieux en carte graphique que la 750 ti pour mon utilisation et rapport/qualité prix.
Avec l'alimentation de 300W que j'ai mis, est ce que ça va suffire avec cette carte graphique qui demande une alimentation requise de 400W et qui a une consommation électrique de 60W ?

J'ai l'impression que je pourrai ajouter un connecteur pcie x16 sur ma carte mère, il y a les trous à droite des 2 ports pcie x1, corrigez moi si je me trompe.
On voit mieux la carte mère sur cette photo :
 

Sifod3

Nouveau membre
Si toutefois, il n'est pas possible de faire le montage sur ma carte mère.
J'ai vu celle-ci :

Qu'en pensez-vous ?

La carte mère possède 1 port pci express 2 x16 et la carte graphique pci express 3 x16.
Je pense que je n'aurais pas une perte énorme entre pci express 3 sur pci express 2.
 

bobichow

Nouveau membre
Salut, j'ai le même pc mais j'ai changé le proc par un AMD Phenom(tm) II X4 955 3.2GHz
carte graphique Club 3D GeForce GT 610 PCI-Express 1x - 1Go
qui est supporté par le jeu

sui en 1440 x 900
8 Go de ram le max de la cm
OS W10
Score sous w10
PowerShell, inscriver ceci : Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT, puis valider
CPUScore : 7,4
D3DScore : 9,9
DiskScore : 5,9
GraphicsScore : 4,1
MemoryScore : 7,4

par contre il existe adaptateur pci x1 vers x16 j'en ai un mais pas tester encore avec un cg x16


Si ça peut t'aider
Faudrait que je teste le jeu pour t'en dire plus.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut