Résolu Installation Windows Xp USB (0x0000007B)

Tertoss

Nouveau membre
Bonsoir,

Je souhaite installer windows xp sur un ancien pc, j'ai l'étiquette et la clé windows xp, mais je n'ai pas le cd d'installation.
J'ai décidé d'installer windows xp en utilisant une clé usb, et un iso de windows xp légal que j'ai trouvé sur le crabe info. Le premier problème c'est que l'installation ne fonctionne qu'avec WinSetupFromUSB, j'ai testé rufus, UnetBootin... mais j'obtiens un écran noir avec un curseur qui clignote.
Mais le plus gros problème c'est pour l'installation :
-J'arrive sur le menu pour choisir la première partie de l'installation
-Je lance la première partie
-Je vois que l'installation se lance, et à un moment donné, j'ai un écran noir, puis un écran bleu avec un message d'erreur


J'ai alors commencé à chercher des solutions, mais je ne trouve rien qui marche...
J'ai un disque dur IDE, donc il ne devrait y avoir aucun problème pour l'installation
J'ai mis à jour mon bios
Avant d'essayer d'installer windows, j'ai supprimé tout le contenu de mon disque dur, avec un logiciel booté sur la clé usb, il s'appelle Renee Passnow.
Pouvez-vous m'aider ?

 

magellan

Modérâleur
Staff
Hélas si tu peux avoir quelque soucis surtout si ta CM gère des problématiques comme le RAID... et là la seule solution est alors de mettre en oeuvre la mise à jour du support (je ne me souviens plus de l'outil pour le faire mais ça permet de mettre à jour un CD ISO d'installation avec les pilotes manquants).
GLobalement pas de lecteur de CD/DVD sur cette machine? Ce serait plus "simple" de partir de là, peut être que le boot en USB ne fonctionne pas correctement.

NOTA: si ta clé est trop grande, cela peut énormément faire varier la fiabilité de la création de clé bootable. Il faut notamment ne pas dépasser (de mémoire) 8Go sous peine de ne pas avoir une clé correcte.
 

Tertoss

Nouveau membre


Salut magellan et merci pour ta réponse (enfin :D )
Alors oui j'ai un lecteur CD, je n'ai pas essayer de booter avec un CD parce que je pensais que ça irai plus vite avec une clé USB, donc je vais essayer de le faire avec un CD, en espérant que ca marche.
Ma clé USB fait 8Go
Quand tu dis de mettre à jour le support, tu veux parler du bios ? Parce que j'ai fait une mise à jour du bios mais je ne peux toujours pas installer windows XP.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Non. je parle du support d'installation à savoir l'ISO de Win XP à qui il manque des pilotes d'après ce que je vois.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Petite astuce du boulot : anciennement, quand ils installaient des windows XP, la clé USB faisait moins de 4Go, formatée en FAT32 au départ, et pour l'installation, le PC devait avoir au plus 3Go de RAM, a 4Go, c'est le plantage.

Sinon, pourquoi XP, qui n'est plus supporté ? Si c'est parce que le PC est une bouse, un Linux pourrait faire l'affaire, genre Lubuntu...

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut