Pc très très lents

JaYceWonky

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai changé de pc il y a maintenant quelques mois, et d'après la config choisi, il pouvait faire tourner de manière efficace les jeux comme HOTS, OW ou WoW.

Or, ce n'est pas le cas, je rencontre des énormes problèmes avec mon ips et je suis obligée de mettre les options graphiques au minimum.

La question que je me pose est la suivante : est-ce normal que je rencontre ce problème à ma config actuelle !

Processeur
AMD Athlon X4 860K Cadencé à 3.70 GHz
Fréquence mesurée (core0): 4.02 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket FM2+ (906)
Température CPU (core 0): 100.63 °C

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. F2A78M-HD2 x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: FC
Date: 19/01/2016

Chipset
Pont nord : AMD K15 IMC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD A78 FCH
Identifiant de révision: 2.6

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 804.11 MHz
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
Radeon (TM) RX 470 Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 1.04 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 300 MHz

Disque dur
SSD KINGSTONSV300S37A120G de 111.79 Go SATA III


Quelle info dois-je vous faire parvenir ?


Merci à tous


JaYce



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est quoi ton alim (marque, modèle et puissance) ? Option d'alimentation sur perfs élevées...?
 

thor37230

Grand Maître
Température CPU (core 0): 100.63 °C
:ouch:

Sauf si valeur erronée remonté par la sonde, y a surchauffe, que donne la température du CPU dans le bios ?
Le ventirad CPU c'est quoi ?
Quel boitier ? correctement ventilé ?
 

JaYceWonky

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :D

Pour mon alim c'est celle-ci :

FSP HEXA+ 400
Alimentation 400W ATX 12V 2.4 - Compatible Intel Haswel

Sinon le ventirad c'est le ventilateur ? celui posé directement sur le processeur ? Pour le boitié c'est celui-ci

Par contre, j'ai l'impression qu'entre le ventilateur du processeur et le processeur lui-même il n'y a pas beaucoup de pâte thermique.

Comment voir la temérature du CPU dans le bios ?

Je reste à votre dispo si vous avez besoin d'autres infos ! et merci

JaYce
 

yvonic2010

Expert
Salut,

Appuie sur la touche "Suppr" au démarrage pour accéder au bios, tu auras la température exacte mais au repos donc probablement bien inférieur à la température en pleine charge.

Tu as acheté ce pc il y a quelques mois ? damned, j’espère que tu ne l'as pas payé cher car ce processeur est une vrai bouse (désolé du terme ), performance digne d'un pentium G et chauffe considérable.

En tout cas si les 100° sont réél alors il ni a pas à chercher plus loin, le proco se bloque en fréquence pour ne pas surchauffer et déjà que ce n'est pas un foudre de guerre mais à fréquence bridé, il faudrait mieux envisagé une game boy pour jouer . Essaye de remplacer le ventirad , ça pourras te faire gagner un peu de performance mais si tu as quelques € à dépenser, un changement de processeur te ferais le plus grand bien je pense...
 

JaYceWonky

Nouveau membre
Merci pour la réponse

J'vais regarder ça rapidement, mais niveau processeur, je ne sais pas lequel choisir sans pour autant dépenser énormément :(


JaYce
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Lol ... J'avais pas fais attention à la température du proc !! En effet, si c'est vraiment le cas, il doit throttler en permanence... D'où les perfs au rabais !
 

JaYceWonky

Nouveau membre
Mais a part changer de processeur, je ne peux pas essayer de faire redescendre la température ? C'est quand même bizarre qu'il chauffe comme ça :(
 

yvonic2010

Expert
Si bien sur, change ton ventirad par un bon ventirad type dark rock ou plus modestement un Hyper 212 Evo ainsi que la pâte thermique. Mais avant toute chose, peut tu lancer un test OCCT et nous poster le rapport pour vérifier qu'il s'agit bien de ton problème ?
 

JaYceWonky

Nouveau membre
J'ai regardé au démarrage dans le bios la température du processeur : 77 :/ J'pense pas que ce soit très bon. Vous pensez que ça peut avoir un lien avec la pâte thermique ?

Imaginons que je veuille le changer, vers quoi il vaut mieux que je me tourne comme matériel ?

Merci

JaYce

 

yvonic2010

Expert
C'est clairement beaucoup trop 77° au repos, tu devrais être aux alentours de 30 ° . Le ventilateur du ventirad fonctionne ? Si oui alors la pâte thermique à du durcir. Commence par changer la pâte thermique et ca devrait aller beaucoup mieux.
 

JaYceWonky

Nouveau membre
Oui oui le ventilateur du ventirad fonctionne, je l'ai même dépoussiéré :D j'vais commencer par la pâte thermique, et j'suis toujours preneuse pour des conseils concernant le changement de processeur :)

Merci encore


JaYce
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut