Résolu Pâte thermique récalcitrante

fireman87

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai enlevé hier la poussière de mon PC avec un gaz depoussièrant, et le ventirad du processeur était très sale. Je l'ai donc retiré, et j'ai vu que la pate thermique est très sale aussi. Le ventirad n'a pas bougé depuis 4 ans quasiment. C'est celui stock du processeur, sur un i7 3770. Je vais donc changer la pâte, mais avant cela je nettoie la vieille. J'ai acheté celle-ci (déjà arrivée). Le problème est que l'ancienne pâte ne part pas complètement; j'ai frotté 20 min avec de l'alcool à 80 et des filtres à café. Le gros est partit, le tout est brillant, mais quand je passe le doit, il est un peu noir après, et ce peu qui reste ne veut pas partir. J'ai passé 5min de plus ce matin et je ne peux pas en enlever plus. Cela va-t-il gêner pour la nouvelle pâte?

cordialement.
 

yvesl

Grand Maître
pour enlever la pâte thermique, le plus efficace c'est l'acétone, mais, il est quand même bizarre, qu'en frottant elle ne parte pas.
 

fireman87

Nouveau membre
J'ai pu tout enlever sur le cpu grâce à l'essui tout.
Mais sur le ventirad, on voit toujours la forme que la pate avait quand elle a été appliquée, mais mon doigt n'est plus noir quand je le passe dessus.



 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Ca n'est rien, c'est uniquement une oxydation lente du matériau qui fait que l'on voit une incrustation. D'ailleurs, ça n'aura aucun intérêt de le polir ou autre vue la qualité du radiateur... je serais toi, j'investirais quelques dizaines d'euros dans un ventirad de bonne qualité, plus performant et aussi (et surtout) autrement plus fiable et silencieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut