Amélioration d'un pc

Roberto_2

Nouveau membre
Bonjour

je souhaite améliorer mon PC actuel, j'utilise principalement pour de la bureautique regarder des films en streaming et je ne joue qu'à un seul jeu football manager 2017.

le problème c'est quand j'y joue le jeu est lent quand je clique sur les onglets de menu se met du temps à charger du coup je viens sur ce forum pour savoir quels composants je dois changer

je suis aller sursystemrequirementslab.com pour savoir la configuration minimum pour football manager et la mienne voici le screen :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci davance pour vos réponses
 

Horrih

Expert
Afin de pouvoir t'aider, il me faudrait quelques infos :
PC portable ou fixe?
Quelle est ta configuration actuelle ? Quel processeur ? Tu as une carte graphique ? Histoire de voir ce qu'il y a à changer
Quel serait ton budget max ?
 

Roberto_2

Nouveau membre
oui j'ai voulu insérer une image sa na pas fontionné désolé...

alors un pc fixe

config :

CPU : intel pentium g850
Mainbord : gigabyte technology H61M-D2H-USB3
Memory : DDR3 8 GB
Graphics : nvida geforce GT 610

Pour le budget on va dire 300 euros max mais si il y'a moyen d'améliorer pour moins de 300 euros sa me va :)
 

Horrih

Expert
hum, ton processeur et ta carte graphique étaient des premier prix d'il y a 5 ans, ça ne m'étonne pas que tu aies quelques problèmes.

On va mettre un coup de boost à tout ça avec un processeur plus récent compatible avec ta RAM. Et on va mettre une carte graphique qui te permettra à jouer à tous tes jeux récents pour 280€


Hésite pas à chercher les prix sur différents sites pour trouver le moins cher. Normalement je t'ai mis des composants économes en énergie donc pas besoin de changer d'alim.
Voila ce qu'il faut que tu cherches, essaie de trouver les prix les moins chers
- Processeur i3 4150 / 4160 / 4170
- Carte mère H81 / B85 / H87
- Carte graphique Radeon RX460

Si tu veux vraiment économiser, je pense que ça passerait même sans carte graphique : tu peux essayer ta nouvelle config sans, et si ça rame trop en jeu tu achèteras la carte graphique.

Bonne chance :)
 

Roberto_2

Nouveau membre
eh bien merci :)

aprés la configuration minimal pour mon jeu c'est sa :

CPU: Intel Pentium 4, Intel Core or AMD Athlon – 2.2 GHz +
RAM: 2 GB RAM
GPU: Intel GMA X3100, NVIDIA GeForce 8600M GT or AMD/ATI Mobility RADEON HD 2400 – 256MB VRAM
DX: Version 9.0c
OS: WINDOWS VISTA(SP2), 7 (SP1), 8, 8.1, 10 (1607) – 64-bit or 32-bit http://systemreqs.com/fr/
Store: 3 GB available space
 

Horrih

Expert
Tu as déjà la configuration minimale aussi bien pour le processeur que la carte graphique. Il faudrait voir qu'est-ce qui te fait ramer si tu veux en être sûr : est-ce que ton processeur tourne à plus de 90% quand tu joues dans le gestionnaire des tâches ? Si oui il faut changer le processeur. Si non, alors peut etre que juste changer la carte graphique suffirait
 

Horrih

Expert
Lance ton jeu, et lance le gestionnaire des tâches de windows (ctrl + alt + echap) : dans l'onglet performance tu verras en direct l'activité de ton processeur.
Essaie de voir si quand ton jeu rame ça correspond à une utilisation très élevée du processeur ou non
 

Roberto_2

Nouveau membre
Finalement après changement de la carte graphique les performances ne changent pas ..

Du coup je voulais savoir si c'était possible de garder la carte mère que tu m'as proposé et mettre le processeur I3 6100 (3,7 GHz) ? Ma RAM serait compatible ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Au final tu as donc une RX 460 c'est cela ?

En effet impossible que cela suive avec ta config, qui, même neuve à l'époque était bas de gamme.

Trois options :
- tu renvoies la 460 parceque tu ne peux rien en faire
- tu repars sur dun neuf et montes ton budget/revends 50€ ton pc sur leboncoin
- tu améliores en gardant RAM et carte mère, mais il faudra acheter de l'occaz'

Si tu veux améliorer :
- cherche un i5 2500 ou i5 2400 d'occaz
- achète une alim qui va supporter tes nouveaux composants

le 2400 se trouve vers 50€

une bonne alim à pas cher :
 

Horrih

Expert
Justement non, les derniers processeurs ne sont plus compatibles avec la ram ddr3. Après, les différences de performances entre le i3 6100 et le i3 4150 sont assez faibles, à ta place je ne m'en preoccuperais pas.



 

Roberto_2

Nouveau membre


Bonjour

Oui c'est sa
Mais je ne cherche pas un Pc gamer juste une amélioration pour jouer a football manager et faire de la bureautique

 

Roberto_2

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut