Nouvelle config gamer

kayser911

Habitué
Bonjour à tous ^^

Ma config actuelle commençant à se faire vieillissante, je pense sérieusement à m'en faire monter une nouvelle.

voici la config que je me suis faite sur ldlc :

Le problème, c'est que je me retrouve au dessus de mon budget (1600 € sans le kit 5.1 et les cpl)

Je précise que c'est une config pour pouvoir jouer aux derniers jeux et à ceux à venir sans compromis et que c'est une config pour durer dans le temps (la mienne à 8 ans)

Par contre j'ai plusieurs critères pour plusieures choses :

-Marchands : ldlc (magasin pas très loin de chez moi si il y a un problème) ou materiel.net (bon sav et boite sérieuse)

-Carte mère : Asus

-Boitier : avec filtres anti poussière (gros défaut de mon antec nine hundred actuel)

-Clavier : rétro éclairé avec fil

-Souris : avec fil capteur laser

-carte son : gère le 5.1 + sortie optique

- alim : peut être prévoir un peu large niveau puissance si jamais je dois changer de carte graphique dans quelques années...

- disque dur: 2to vu la taille des jeux...


Voilà pour les impératifs :p

Je vous remercie par avance de votre aide ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En changeant de CG dans quelques années jamais tu ne dépassera 400W de conso, donc alim de 500W suffisante.
Le processeur : tu prends un modèle "K", overclcokable, amis avec une CM en chipset Z170 qui en peut pas en tirer parti -> prends une CM en Z170. Prend aussi un radiateur mon ton cpu, je trouve ça dommage d'investir autant dans le son et d'avoir un pc bruyant en charge...

L'écran est cher pour du full HD aussi

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Franchement tout est bcp trop cher. Le kit Z906 dès qu'y a des soldes ou autres on le trouve à 190€.
L'alimentation est vachement chère, on trouve toujours chez Corsair des RM550x plus que suffisante et d'excellente facture sous les 100€.
T'as choisi un B150 Pro Gaming, qui n'a rien de "Gaming" son seul intérêt c'est la carte son intégrée ... et tu en achètes une à côté (???). Tu prends un B150 avec un 6600k comme te l'a signalé Job31, c'est une erreur, il faut une CM en Z170.
La ram est hors de prix, tu as de la KFA² 2x8G en 3200 Mhz sous les 100€ ( sous les 90€ y a encore qq jours ), plus performantes ET moins chère.
La MSI 1070 est bonne mais en Q/P elle ne vaut pas la KFA² qu'on trouve à 379€.
D'un autre côté tu fais la pince sur la souris et le clavier. L'écran pareil ....

Bref bcp d'optimisation à faire, on peut faire baisser énormément la facture...

Bye.

 

Horrih

Expert
J'ai changé principalement les composants pour lesquels tu payais un peu trop cher.


GTX 1070 => modèle d'un autre fabricant 150€ moins cher
I5 6600k => comme tu n'overclockes pas c'est du gachis, autant prendre soit le 6600 de base (10€ moins cher, perfs egales), soit le i5 6500 (perfs légèrement inférieures mais tu ne verras pas la différence, 40€ moins cher)
Alimentation : Surdimentionner l'alim ne sert à rien, je t'ai mis une de très bonne facture de 550W (bien suffisant pour un processeur et une carte graphique overclockés) même dans 7 ans quand tu changeras de setup elle te suffira. Seul cas ou ça pourrait être problématique : si tu veux faire un gros SLI ce que je ne te recommande pas pour d'autres raisons
Ecran : je t'en ai mis un de specs très similaires de 100€ de moins.

J'ai pas fait le calcul, mais on doit pas être loin de ton budget,
have fun
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Déjà mieux, mais on ne met pas un écran si bas de gamme avec une GTX 1070 :)
 

kayser911

Habitué
pour la carte mère, j'avoue qu'un chipset son intégré avec une carte son à côté, ça sert pas à grand chose...

pour l'écran, j'avais choisis celui-ci d'une part parce que la marque à une bonne réputation et qu'il fait le 144hz

est ce que je verrais une grande différence avec les 76hz de celui que vous me proposez ?

Sinon, je ne ferais pas de sli et pas d'overclocking non plus

AccroPC2; une idée d'écran qui correspondrait mieux à mes attentes ?
 

kayser911

Habitué
je ne cache pas qu'au début je visais plutôt un 27 pouces et que cet acer à première vue à l'air pas mal:)

qu'en est - il de la fiabilité de cet écran ?

Je n'ai pas entendu que du bien d'acer...

Sur ldlc, ils proposent une garantie 0 pixel mort jusqu' à 3 mois.

Est-ce que ça vaut le coup de la prendre ?

Sinon, c'est pour à peu prés tous types de jeux (jeux de course, fps, mmo, moba, the witsher 3, etc...)

est ce que la config de Horrih est suffisante pour jouer à des jeux du type forza horizon 3, doom, the witcher 3, à fond en wqhd ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Non ca ne vaut pas le coup de la prendre si tu constates un pixel mort surtout tu ne dis rien ( aucune mention d'un pixel mort ), tu dis juste que tu veux profiter de ton droit de rétractation.

Bye
 

kayser911

Habitué
Je suis en train de regarder les boitiers plus en détail et je suis tombé sur celui-ci que je trouve plus joli que le cooler master :



connaissez vous ce boitier ?

que vaut - il niveau silence / refroidissement ?
 

kayser911

Habitué
ok pour le boitier :)

par contre ils ne font plus le ssd choisi...

j'ai mis celui-là à la place :

que vaut - il ?

ils ne font plus non plus la carte son sound blaster z, mais elle est encore sur materiel.net

je pensais à la commander chez eux et la monter moi même...

seulement, je n'ai jamais monté de carte son :(

est ce que c'est compliqué à monter ?

il y a juste à l'enclipser dans le port pci express ?

merci de vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas le meilleur mais normalement il n'est pas cher ... mais là, il est trop cher en general 250G c 70€

Bye
 

kayser911

Habitué
hello,

bon alors, voilà à quoi ressemblerait la config définitive avec un écran 24 pouces (le choix de la raison)


des avis sur cet écran ?

et je prendrais en plus cette carte son ici :
que je monterai moi même

la config est-elle bonne comme cela ?
ou faut - il encore l'optimiser ?

merci de vos réponses ^^
 

kayser911

Habitué
re

alors vu que le disque dur que j'avais choisi n'est plus dispo, j'avais pensé à celui-ci :



que vaut - il ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut