Résolu Problème de boot Windows

Mathieu_15

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de m'acheter un SSD de 512Go, que j'ai installé. J'ai effectué un clonage de mon ancien HDD vers le SSD avec le logiciel "Acronis True Image".
Le clonage s'est bien passé, tout fonctionne normalement, mon ancien disque est donc devenu le disque "D".
Le problème se passe au moment du démarrage de mon PC, je ne sais pas pour quelle raison, mais mon PC boot une fois sur deux environ. Il reste bloqué sur la page "démarrage de windows", il faut ensuite que je redémarre mon PC manuellement, je lance l'outil de redémarrage (qui bloque également), je le rallume encore une fois, sans passer par l'étape de l'outil de redémarrage, et là mon PC démarre normalement...

Auriez-vous une solution ? Je pense qu'un fichier manquant pour être la source du problème...

J'ai essayé d'installer windows 10 pour repartir sur une base propre, mais au moment de l'installation où il a fallu redémarrer le PC, il a bloqué au démarrage, cela a donc annulé l'installation..

Merci d'avance !!
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
salut, sans ton disque D même problème ou pas ?
dans le bios quel est ordre de boot ?

le pb pourrais venir de l'ordre de boot locker sur le disque d:
qui si c'est le cas met plus de temps a répondre que le ssd (normal) mais du coups il y conflit
 

Mathieu_15

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour ta réponse. Le disque D je l'ai formaté, il n'y a donc pas de conflit possible normalement. Dans le Bios, l'ordre de boot est le bon.. Maintenant mon pc ne démarre plus du tout, il me demande d'insérer le disque d'installation de Windows, parceque le fichier Boot est manquant. Il faut maintenant que je retrouve mes CD de drivers et installations.

J'ai oublié de préciser que mon PC est un Alienware, j'ai donc un bios légèrement différent.

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut