r9 390x problème de fréquence

Yunus_

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai un problème de fréquence sur ma r9 390x et je n'arrive pas trouver de solution pour faire passer le GPU a ses fréquence initial. Sur CPU-Z j'ai 300 en core qui monte seulement à 600 MHz puis rebaisse et 150 MHz en Memory qui lui ne bouge pas du tout. j'utilise la carte graphique neuf depuis seulement 4 mois et tout aller bien et j'ai supprimé tout les logiciel du pc a part avast steam origin et les drivers sont à jours.
Merci de vos réponse
 

Mendel87

Habitué
Les frequences au repos sont plus basses. Dans catalyst control center, pour comparer, as-tu les memes frequences?
 

Yunus_

Nouveau membre
Bah enfaite j'ai réinitialiser et les fréquences clock en repos c'est 350 normal et en jeu c'est remonté a 1050 mais mnt c'est la fréquence mémoire qui reste bloqué a 150 MHz
 

Mendel87

Habitué
De quel facon ou quel programme affiche le core et la memoire en jeu ? Par curiostié, j'ai jamais tester ca... Ca peux etre la memoire de base qui s'affiche.
Memory clock speed 1,500 MHz
Effective memory clock speed 6,000 MHz
Si ca serait marquer dans ton cas 1500 au lieu de 150(vu que c'est gddr5), ca pourrait aller, mais ta l'air sur que c'est 150. Ce qui indique les frequences, c'est une app recente qui prend en charge ta carte graphique? La tu m'embete un peu.... tien moi au courant. Rajout, je suis aller voir ma carte dans aida 64, je vois 5 states, core et c'est Memory clock speed que je vois, ca montre pas Effective memory clock speed et ca semble etre correct comme ca.
 

Yunus_

Nouveau membre
Il y a plusieurs façon de regarder les fréquences en live mais j'ai regardé avec le logiciel cpu-z dans la rubrique graphics car c'est simplifié.
Et oui j'étais en très basse fréquence mais après avoir tout réinitialiser sur les réglages radeon je me suis retrouver avec des fréquences nettement plus haut avec 1050 max en clock et 1500 en memory mais je dois vérifier si mémoire j'ai la bonne fréquence parce des personnes parle de 6000MHz et je trouve sa énorme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut