Ma carte graphique n'est pas détecté

CookieCola

Nouveau membre
Bonsoir, je vous écrit aujourd'hui pour vous expliquer mon problème.
Hier soir j'ai reçu les composant pour mon premier ordinateur et j'ai voulu essayé de le monter tout seul.
Tout allez bien j'ai bien tout installer bien tout brancher mais le problème se pose lorsque j'allume le pc un voyant rouge rouge s'allume sur vga et l'écran reste noirs.
Par hasard j'ai voulu enlever la carte graphique pour tester sans et cela à marcher à ma grande du prise mais bon sans carte graphique c'est très donc voilà si vous pouviez m'aider.

Carte graphique : PNY GTX 1060
Processeur : i3 6100
Carte mère : MSI H110M
Ram : 2x4 go crucial
Disque dur : barracuda 1 to
Alimentation : Cooler Master B500 v2 500 watt
Boîtier : Zalman z3 plus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Par quel obscure raisonnement as-tu mis une alim bureautique bas de gamme dans une config gamer ?
Enfin bon, avant d'incriminer l'alim, ta CG était bien enfichée dans son port ? Câbles d'alimentation bien branchés ?
Si oui :
- teste ta CG sur un autre PC, elle peut être défaillante même neuve
- si la CG est ok alors c'est bien l'alim qui est en cause

De toute façon dans les années à venir la config foirera, du fait de l'alim.
 

CookieCola

Nouveau membre
Désolé si j'ai foiré au niveau de l'alim c'est ma première configuration je ne m'y connaît pas tellement et oui la carte graphique et bien branché et je n'est pas d'autre pc à disposition pour tester la CG
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je rejoins malheureusement job31. Si tu as des doutes sur l'achat des composants d'un PC, on est là pour cela :). L'avantage est que tu peux probablement faire valoir ton droit de rétractation. Ton alim CM B500 est une bouse infâme, tu la retournes et tu prends quelque chose de bien. Pour la CG malheureusement il faudrait la tester, si tu n'as rien pour cela, dans le doute, retourne là.

Bye
 

CookieCola

Nouveau membre
Merci beaucoup AcroPC2 pour t'à réponse est je voulais te demander comment puis-je faire valoir mon droit de rétractation et qu'elle alimentation me conseillez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Contacte ton vendeur...

En alim de qualité pas cher tu as la gamme LDLC, indétrônable rapport Q/P
 

loupilo

Nouveau membre
quitte a mettre de l'huile sur le feu :( , je ne suis pas d'accord de mettre l'alimentation en cause :no: . une alim comme tel est amplement suffisante pour la config mentionné :D!! je pense plutôt a un Default de la CG . peut être as tu l’opportunité de la testé sur un autre système ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ce n'est pas une histoire de puissance, mais de qualité et de tenue de tension sans envoyer plein de parasites.
Mais comme dis plus haut, la CG est à tester en premier sur un autre PC :o

Mais comme souvent sur un forum, les tests demandés et les solutions proposées ne sont pas prises en compte.
 

loupilo

Nouveau membre


autant pour moi je n'avais pas vu que tu lui suggérais le test de la carte :ange: . pour l'alim je soutiens que la qualité n'affecte pas le démarrage de l'ordi car la carte ne demande que très peu ressource au démarrage .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On a déjà vu que si... même si en effet les soucis apparaissent généralement en charge il est vrai.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut