Bug KFA2 GTX 970 déchirures graphiques

Leleu31

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums car la résolution de la plupart de mes problèmes est déjà souvent sur Google, mais là impossible de trouver une solution...

Je sollicite donc votre aide !

Mon problème est le suivant : j'ai des sortes de déchirures graphiques dans la plupart de mes jeux (je joue exclusivement à LoL et CS:GO donc pour le moment pas de test sur d'autres jeux) depuis environ 1 mois.
J'ai également d'autres problèmes graphiques comme l'arrêt de mon driver graphique sur la campagne de BF1 (impossible de jouer plus de 5 min sans un retour Windows complètement bugué, obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour arrêter le jeu) ainsi que des écrans noirs sur H1Z1 et Overwatch (quand je parle d'écran ce ne sont que les animations du jeu, les menus sont toujours visibles correctement - WTF ?). Petite précision : les bugs n'arrivent qu'en jeu, je n'ai aucun problème dans l'utilisation quotidienne.

Pour que ce soit plus compréhensible j'ai upload une vidéo où l'on peut voir clairement les déchirures qui semblent être totalement aléatoires : (regarder surtout les 30 premières secondes).

Je ne pense pas être une brêle en informatique et ai déjà testé pas mal de choses :
- Suppression complète (Revo uninstaller) puis réinstallation des drivers graphiques
- Installation de tous les drivers nécessaires à mon ordinateur avec la détection des drivers du site www.touslesdrivers.com
- Tests graphiques avec FurMark (effectué pendant 15 min à fond : aucun problème de surchauffe, aucun bug graphique, pas de déchirures...)
- Tests des températures sur tous les autres composants, rien d'alarmant, même en jeu
- Nettoyage des composants
- ect..

Ma config :
- Processeur Intel i7-2600K @3.40Ghz avec ventilateur performant
- Carte graphique KFA2 Geforce GTX 970
- 16Go de RAM (4x4Go / 8Go en 1866 MHz CAS 10 et 8Go en 1866 MHz CAS 9)
- 2 écrans de branchés (1 Acer 24" 1920*1080 en HDMI et 1 HP 19" 1600*900 en DVI)
- Alim 550W Cooler Master
- 1 SSD 256Go où est installé mon Windows 7

Et je crois que j'ai fais le tour !

Je m'excuse d'avance pour la longueur du post mais au moins vous avez le plus d'informations possibles.

Je m'en remet donc à vous pour essayer de trouver une solution ! Sachant qu'au pire des cas ma CG est toujours sous garantie mais si je peux éviter de passer une semaine sans PC ça m'arrange !

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

au choix :
- CG morte
- alim morte
- CG et alim morte

Dans tous les cas l'alim a cramé ta CG, on dit merci Jacky et Cooler Master
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+ 1 !!

Et je rajouterai aussi que l'on ne mélange pas des kit de RAM... Ici elles ont la même fréquence mais pas le même CAS Latency, ce qui peut être foireux et engendrer un système instable!!
CG a tester sur un autre PC et tester une autre alim sur le tien si tu as la possibilité.
 

Leleu31

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de tester la CG sur un pc différent mais pour l'alim ça va être plus compliqué.

Pour ce qui est des RAMs, j'ai voulu prendre le même CAS mais impossible de trouver la même référence (plus dispo sur le site), du coup j'ai quand même pris la même fréquence..

Je vous tiens au courant des avancées !

Ah oui j'ai oublié, la CG et l'alim sont encore sous garantie constructeur et garantie légale de conformité, pourrais-je me les faire rembourser pour un problème de ce style ? Comment leur expliquer mon problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut