Résolu Problème d'allumage pour le moins déroutant .... !

Koda_CSGO

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'espère avoir posté au bon endroit ! Sinon, dites le moi :p

Je me permet aujourd'hui de vous appeler à l'aide, mes amis. En effet, j'ai fait l'obtention d'un nouvel ordinateur fixe il y a de ça une semaine, donc parfaitement neuf.

J'affronte en ce moment un soucis pour le moins singulier (de mon point de vue, je comprends vraiment pas le pourquoi du comment). L'ordinateur démarre environ 1 fois sur 100 (quand je dis qu'il ne démarre pas, c'est pas le moindre bip, pas la moindre activité mécanique, rien du tout du tout). Cependant, je ne trouve aucune raison à ce problème. J'ai déjà ramener la tour au fabricant, qui à lui même tester l'allumage à une dizaine de reprise, et m'a tout simplement dit qu'il ne détectais aucun problème de son côté. Il s'est donc contenter de faire quelque mise à jour useless comme ça. Alors évidemment, j'ai imaginé que la prise de mon bureau était décédée, cependant dans tout le reste dans la maison le résultat est le même ! Et parfois comme par magie après quelques stupides manipulations qui sont à mon sens absolument inutile (déplacer les barres de RAM, débrancher et rebrancher le tout, cg tout ça tout ça) PAF il s'allume. Mais vraiment sans aucune raison ! Et c'est simple cela me rend complètement dingue ! Car oui certain d'entre vous vont me dire : il te suffit de ne jamais l'éteindre. Cependant étant un joueur de "LAN" je me déplace régulièrement, et donc je l'éteindrai forcement ! Et avec un allumage aussi incertain, si ça me le fait au moment ou il faut pas ça peut vraiment être très très embarrassant !

Le bouton ON / OFF ne semble avoir aucun faux contact, car pour l'éteindre en utilisant ce dernier : aucun problème. 100% de réussite.

Voici ma config :

Merci en avance pour vos réponse ! Très bonne année à tous.

Koda
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi l'alim ?

Les entretoises entre le boitier et la carte mère ont bien été installées ?
Je testerai la config hors boitier pour éliminer un quelconque faux contact.
 

Mendel87

Habitué
Y'a une fonction dans le bios, qui te permet de demarrer l'ordi avec la souris ou le clavier. Ca depend du bios??? (cette fonction existe-elle encore avec les bios recents, je sais pas), dans mon vieux pc, moi je demarre avec le clavier (bien sur ca prend le bouton power sur le clavier).
 

Koda_CSGO

Nouveau membre
Hello :)

Merci pour vos réponse rapides ! Pour l'alim je te redis dès que possible. Oui les entretoises sont bien installées. Je ferais le test hors boîtier au plus vite !

Mendel87, c'est intéressant, je verrais ce que je peux faire à ce niveau, mais ça n'est pas la solution la plus confortable à mon sens :p Merci pour ta réponse !

Koda
 

Koda_CSGO

Nouveau membre
Re !

Voici le modèle de l'alimentation : power lc 6560 gp3 v2.3

J'ai refait quelques petits tests de mon côté. Voici mes résultats :

Démarrage hors-boîtier : Aucune différence avec le pc monté à l'intérieur.

Cependant, le pc démarre sans aucun problème et avec 0% d'echec dans le cas ou j'enlève la carte graphique (Il ne démarre pas si j'enlève les barres de RAM ou autre).

Le plus surprenant est que la manipulation suivante :

1. Enlever la carte graphique
2. Allumer le pc
3. Eteindre le pc
4. Remettre la carte graphique
5. Allumer le pc -> Ok.

Fonctionne à chaque fois. Honnêtement je suis tout à fait perplexe.

Des idées ?

Merci !

Koda
 

Koda_CSGO

Nouveau membre
Lien téléchargement pdf de ma config (très détaillé) :



Merci d'avoir signaler le lien mort

Koda

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Essaye avec une autre alim, là tu as vraiment acheter une bouse
 

Koda_CSGO

Nouveau membre
Okok je vais essayer ça alors. Assez scandaleux sachant que c'est un pc qu'on m'a offert, et donc c'est la première tour que je ne monte pas moi même, le type qui me l'a acheté l'a acheté montée, comme on dit : on est jamais mieux servis que par soi-même. Merci pour ta réponse, je ferai un test avec une autre alimentation et je ferai mes retours.

Bonne fin de semaine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut