Redémarrage intempestif lorsque je joue à certains jeux...

Lomokdedain

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,

Je viens vous voir aujourd'hui pour vous demander de m'aider sur ce problème que j'ai eu il y a longtemps, qui s'est réglé tout seul et est revenu il y a peu.

Description du problème :
- Lorsque je joue aux jeux vidéos, mon ordinateur s'éteint aléatoirement après 10 min de jeux, ou parfois 2h mais il s'éteint presque à chaque fois ce qui m'empêche de faire des parties complètes. Ce problème m'est déjà arrivé il y a quelques temps (quelques mois) et s'est réglé tout seul mais est revenu il y a un peu près une semaine (lorsque j'ai lancé GTA V online).
J'ai désactivez le redémarrage automatique mais toujours aucun écran bleu affichant les erreurs apparait. L'ordinateur redémarre simplement, et recrash parfois avant la fin du démarrage.
Composant du PC :
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64-bit
- Processeur : AMD FX-8350
- RAM : 8,00 Go DDR3
- Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3B
- Carte Graphique : AMD Radeon R9 380 Serie (MSI)
- Stockage : 931GB Western Digital


Jeux testés récemment sur lesquels mon ordinateur à crash :
Seulement H1Z1 (plus vite en multi qu'en solo) et GTA V

Informations complémentaires :
- Rapport Speccy :
- Lors du crash d'après le gestionnaire des taches le processeur est utilisé à 51%, la mémoire à 77% et le disque à 8% (et le réseau 0%) et d'après Speccy le processeur est à 47°C, La carte mère à 47°C, la carte graphique à 65°C et le stockage à 36°C.
- Je penche sur un problème d'alim comme je l'ai vu chez certains du coup mon alim est une CoolerMaster G650M

Pour d'autres informations n'hésitez pas à me contacter merci du temps que vous me consacrez je compte sur vous.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Côté T° ça me semble OK.
Tu as moyen de tester avec une autre alimentation ?
 

Lomokdedain

Nouveau membre
Justement je n'en ai pas vraiment les moyens, mais est-ce que une telle alimentation correspond avec ce genre de problème ? Et est-elle mauvaise ou juste qu'il n'y a rien d'autre qui explique ce problème ?
Et laquelle me conseilles tu du coup pour être sur ?
Merci bien
Lomok
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tu peux déjà télécharger OCCT et faire le test power supply, tu laisses tourner entre 30mn et 1H. Si ca tient pas ...

Bye
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
L'alimentation CM n'est pas mauvaise mais elle peut effectivement en être la cause (début de claquage).

As-tu tout fais les mises à jour des pilotes + BIOS ?
 

Lomokdedain

Nouveau membre
L'ordinateur a moins d'un an, est-ce possible que l'alimentation soit déjà en début de claquage ?
Conclusion du test power supply avec OCCT, l'ordi s'éteint aux alentours de 30 minutes après le début du test. Ce qui veut dire ?
Je vais de ce pas voir si les pilotes et le BIOS sont à jour mais je crois que c'est le cas j'en suis même presque sur
Lomok
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cela veut potentiellement dire que l'alimentation ou un autre composant est en cause (surchauffe CG par exemple).
Les résultats des tests OCCT pourraient nous orienter...
 

Lomokdedain

Nouveau membre
Etant donné que l'ordi crash à la fin du test, je ne peux pas en récupérer les résultats (enfin je crois). Je viens de lancer un autre test et cette fois il a crash après un peu plus d'une heure du test. Pour avoir des résultats à vous transmettre est-ce que je lance un test Power Supply pendant 5 mion seulement ? Ou je peux récupérer des infos même lors d'un crash engendré par un test ?
Lomok
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

OCCT génère des graphs que tu devrais trouver dans tes docs sous la forme d'un fichier ayant pour nom la date du jour du test... Tu nous les postes ici stp.

EDIT : Même si ça plante, des graphs seront générés !!
 

Lomokdedain

Nouveau membre
Hé bien j'ai lancé un test de 7 secondes pour voir où sont générés les graphes et c'est exact j'ai trouvé le dossier et pourtant ceux des test précédents ne sont pas affichés.
Les graphes ne sont crées que lorsque que j'arrête manuellement le power supply :/
 

Lomokdedain

Nouveau membre
Hop la re ! J'ai fait un troisième test qui a crash au bout de 10 min ...
Du coup je n'ai pas pu récupérer de graphique d'informations et là je viens d'en relancer un de 10 min que j'ai arrêté afin de récupérer ces graphiques que je vous communique ci-joint :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483351940-2017-01-02-12h06-cpuusage-cpu-usage.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483351940-2017-01-02-12h06-frequency-cpu-0.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483351941-2017-01-02-12h06-frequency-gpu-0.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483351941-2017-01-02-12h06-voltage-5v.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483351941-2017-01-02-12h06-voltage-cpu-vcore.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483351941-2017-01-02-12h06-voltage-vbat.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483351942-2017-01-02-12h06-voltage-vin5.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483351942-2017-01-02-12h06-voltage-vin7.png

Si vous pouvez en tirez quelque chose
Merci bien ^^
Lomok
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu dois avoir des soucis de sondes ou de remontée d'infos... Car tu as toujours la même tension de 1.536V et le +12V à moins de 10V et le +5V à moins de 4, soit ton alim est foireuse soit tes sondes...

Tu as pas précisé ton alim (marque, modèle et puissance de l'alim)...?
 

Lomokdedain

Nouveau membre
Un problème de remontée d'infos ? Si c'est soit mon alim soit mes sondes, une sonde ne ferait pas crash l'ordinateur alors qu'une alim ...

Sisi je l'ai précisée : CoolerMaster G650M

Merci de ton suivi,
Lomok
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Une bonne alim bien pourrie, maintenant c'est insuffisant pour dire si elle est en cause mais il y a une bonne suspicion quand même.

Bye
 

Lomokdedain

Nouveau membre
J'ai lancé l'analyse avec un logiciel d'anlyse ce qui donne ceci :

--------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 19/12/2016 01:52:58 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121916-26296-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE60CC6FB9060, 0xFFFFF80359D4B960, 0xFFFFE60CC99A97C0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 19/12/2016 01:52:58 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE60CC6FB9060, 0xFFFFF80359D4B960, 0xFFFFE60CC99A97C0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 23/11/2016 20:11:09 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112316-72984-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A510)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF8B8A1BF33420, 0xFFFFF8018494E960, 0xFFFF8B8A1CAD6010)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 23/10/2016 02:02:36 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102316-38656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A2C0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFAD003BF2C6E0, 0xFFFFF8033D6FD960, 0xFFFFAD003C30FB80)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

------------------------------------------------------------------------

Malheureusement ayant lu ce rapport je remarque que seul 4 crash ont été détectés et analysés, d'autant plus que ce sont des vieux crash qui n'ont peut être pas de rapport avec mes crash actuels (ou au contraire si et ce sera toujours cela de résolu). Le logiciel n'a par exemple par détecter 3 crash que j'ai eu aujourd'hui. Je vous laisse en juger si cela démontre que c'est mon alim qui en est la cause.
Cordialement,
Lomok.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour en être vraiment certain, il faudrait tester avec une autre alim, de qualité...
 

Lomokdedain

Nouveau membre
J'en ai commandé une temporairement, je vous tiens au courant des avancées, merci de m'avoir suivi, à bientot,
Lomok
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok a plus ! Tiens nous au courant...

Et tu as commandé quelle alim?
 

Lomokdedain

Nouveau membre
Celle ci :
Un avis ? Je crois qu'elle a un bon rapport qualité prix et pas trop onéreuse.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je ne suis pas trop un spécialiste des alims et te dire si oui ou non elle est fiable, je ne saurais pas !!
Attends d'autres avis... Mais si elle est commandée, c'est un peu tard.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut