Résolu power supply surges detected during the previous power on solution.

pe____

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde,


Depuis aujourd'hui j'ai un problème sur mon ordinateur. Apres avoir lancé CS:GO mon ordinateur s’éteint avec ce message "power supply surges detected during the previous power on solution asus anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit"
J'ai branché un petit chauffage sur la même multiprise que l'ordinateur et les plombs ont sauté est ce lié ?

Voici ma config :

- Asus carte mère Z97 PRO GAMER
- Intel Core i5-4690K Haswell R
- Corsair 600W CX600 V2 Series
- Kingston 8Go DDR3 1600M Fury
- Kingston SSDNow V300 120G0
- Windows Home 10 OEM 64Bit
- Asus GTX 970 4Go DDR5 OC

C'est la première fois depuis que j'ai cette config que j'ai ce problème. Merci beaucoup pour votre aide.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu pourrais testé avec autre chose que la CX 600 ?
 

pe____

Nouveau membre
Bonsoir job31,

malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester une autre alim
 

pe____

Nouveau membre
job31,

Je donne d'autres précisions si ça peux aider, ce problème arrive que lorsque je suis en jeu, aucun LED sur ma carte mère n'est activé afin de détecter un problème de même dans la gestion de périphérique aucun point d’interrogation n'est affiché
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Suis d'accord avec Job...
Peux tu la tester en faisant un OCCT onglet "Power Supply". Dispo ici :

Si ça plante dans les 5 mn, alim en cause...
 

pe____

Nouveau membre
Merci je vais tester dois je réactiver l'anti surge pour le test ? ce test n'est t'il pas dangereux pour mon ordi ? combien de temps doit durer le test ?
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme suggéré précédemment tu as deux possibilités
- Le surge qui est paranoïaque-> Mise à jour BIOS pour vérifier
- L'alimentation bat de l'aile -> test OCCT pour vérifier le comportement avec le surge désactivé.

Dans tous les cas le risque est plus que minime pour un simple test... même s'il ne faut pas s'acharner à le refaire x fois pour rien.

Dernière chose: une alimentation n'est jamais à l'abri d'une panne malheureusement.
Le net présente énormément de messages qui parlent d'un BIOS parano, ou d'une alimentation relativement peu qualitative.
 

pe____

Nouveau membre


Bonsoir,

mon bios est déjà a jour j'ai la dernière version, et pour ce qui est du test j'en ai fait un il s’arrête après 1 minute 30 de test car la température maximale du core n°1 a atteint sa température maximale est ce normale ?

Merci de vos réponses.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Elle est de combien cette température...? Si inférieure à 80°C, tu peux toujours modifier la valeur max des cores dans les paramètres.
Ensuite, c'est quoi ton système de refroidissement?
 

pe____

Nouveau membre
la température est à 85° et mon système de refroidissement est le ventirad par défaut fourni avec le processeur.
 

pe____

Nouveau membre
85° sur le logiciel ou vous m'avez préconisez de faire le test pas la température de mon cpu ...
 

pe____

Nouveau membre
Je pense que le fait d'avoir brancher ce chauffage sur la même multiprise que mon ordi m'a fait cramer une résistance de mon alim je vais donc changé d'alim
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Change aussi de ventirad, 85°C c'est bien trop.

En alim en bien à pas cher tu as la gamme LDLC.
Sinon Antec Edge, Seasonic, Enermax, Superflower, Corsair RM : tu ne peux pas te tromper.
 

pe____

Nouveau membre


Après avoir fais le test avec OCCT sur "power supply" le pc a crash instant donc c'est sur que c'est l'alim ... oui c'est prévu que j’achète un ventirad par la même occasion.
Merci pour votre aide

 

magellan

Modérâleur
Staff
Le crash en lui même est à mon sens plus lié à la surchauffe brutale de ton processeur. Commence déjà par remettre ton BIOS par défaut (ça pue l'overclock auto ce truc), vire par la même occasion toute la poussière de ton ventirad ... et réessaye par curiosité.

Toutefois l'alimentation peut aussi être défaillante.
 

pe____

Nouveau membre


Le bios est par défaut, je ne l'ai pas overclocké. La poussière j'en avait déjà un petit peu avant que j'ai cette coupure de courant suite au branchement de ce chauffage d'appoint sur la même multiprise que mon ordinateur donc le déclenchement de mon problème. Je tiens à préciser que mon processeur est a 40° sans rien et 65 max ingame ... C'est prévu lorsque je vais racheter une alimentation que je change le ventirad

 

pe____

Nouveau membre
Sur ce screenshot on peux se rendre compte que les volts sont au dessus pour 12v il est passé a 13.801v
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut