Résolu Quel Xeon LGA771 ?

Roi_Banane

Habitué
Salut, j'aimerais passer d'un Core 2 Quad à un Xeon 771

Mais j'arrive pas à choisir, ils ont tous des caractéristiques qui m'interesse donc du coup difficile à choisir, je précise que j'achète sur Aliexpress !

le X5450/E5450, le X5450 est moins cher (20$) mais à un TDP de 120w tandis que le E5450 à un TDP de 80W mais coûte 34$

le X5460, coeff' à x9.5 et 2-3$ plus cher que le X5450

le X5470 coeff' à x10 (Très pratique pour OC) mais 50$

Puis le X5482 coeff' à x8 (pas très pratique...) mais FSB à 1600 et coûte 40$

[strike]Ma CM N'accepte pas le X5492 :D[/strike]

Euh si en fait : X5492, 1600 d'FSB, 8.5 de coeff' mais 84$


Config' Asus P5Q3 Deluxe

RAM : à voir (1333 ou 1600 FSB)

XFX 280

Alim' Thermaltake 600W


Merci de m'aider !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Voici la liste des processeurs officiellement supportés : https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5Q3_DeluxeWiFiAP_n/HelpDesk_CPU/

Aucun des procs cités n'est listé. A cela s'ajoute que cette CM à un socket LGA775 et les Xeon un socket LGA771, par conséquent ..... Commander par Aliexpress, c'est s'assuré de n'avoir aucun recours en cas de litige.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1000 pour aliexpress

Sinon:
Certaines CM (pas toutes!!!) "peuvent" permettre l'usage d'un Xeon, mais cela ne se fait pas naturellement.
1° il faut souvent passer par une sorte d'adaptateur pour le brochage (qui fait des connexions sur les broches du CPU)
2° Avoir un BIOS adapté voire bidouillé, et toutes les CM n'en sont pas capables.

Je mets ci-dessous une vidéo explicative d'un gars sur youtube qui opère ce genre de manipulation. (merci ma mémoire qui m'a fait tiquer)


Tu noteras que tout est détaillé... visionne la vidéo en entier et seulement ensuite enquête sur les possibilités. Sache tout de même que rien ne te garantit un gain de performances, et encore moins que ta CM permette (bien que bidouillée) que cela fonctionne de bout en bout.
 

Roi_Banane

Habitué
Eumh je sais très bien que les Xeon ne sont pas dans la liste des processeurs supporté puisque... c'est un Xeon. Pour les serveurs. Toute fois, ça marche et pas besoin de bidouillé le bios pour

Et généralement les processeur acheté sur Ali sont déjà scié pour rentrer dans le socket et tout le tralala

http://www.delidded.com/lga-771-to-775-adapter/3/



Je suis pas le seul à avoir fait ça, ni le dernier :o

Et ma carte mère, et des dizaines d'autre fonctionne sans bidouillage du Bios

En même temps, un Xeon à 20$ à fréquence stock aussi puissant qu'un i5 2600 , j'dis pas non :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors tu peux nous expliquer quelle est la question si tu as déjà tout vérifié?
 

Roi_Banane

Habitué
...

Lis ma question ?


Quel processeur je devrais choisir entre ceux que j'ai dis dans mon premier message...

J'ai pas demandé si c'était compatible et si comment je dois procéder pour l'installer, je suis déjà très au courant de comment je dois l'installer etc.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je réitère: faute de savoir ce qui est potentiellement compatible, ou non, impossible qu'on te donne un conseil sensé. Il sera plus malin que tu regardes si quiconque l'a déjà fait ailleurs avec ta CM...

Au-delà de ça, à toi de voir si cela en vaut la peine parce que pour le coup je doute que les performances que tu vises soient atteignables... parce que ce sera tout le reste qui pénalisera!
 

Roi_Banane

Habitué
Tout le reste qui pénalisera c'est-à-dire ?


Après bon

À toi de voir si c'est du fake ou pas...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
1° la CM qui est utilisée dans le test en question est probablement une dédiée au Xeon, donc avec une gestion appropriée de la Ram notamment (Ram ECC par exemple)
2° D'après ce que j'ai pu lire, les Xeon que tu mentionnes n'apportent pas un écart complètement délirant face à un core2Quad de l'époque (vu que ce sont les mêmes générations de processeurs)
3° Dans le cas de la vidéo, ce qui fait goulet d'étranglement c'est la CG (les commentaires en parlent d'ailleurs)...

Donc j'ai un peu de mal à envisager un vrai gros gain de performances même s'il existera évidemment. De là, ce que j'ai lu (je n'ai jamais fait de bench sur Xeon) c'est qu'ils sont plus performants sur certaines opérations, mais que pour un joueur c'est pour ainsi dire useless.
 

Roi_Banane

Habitué


[strike]La Carte mère est dans la description, c'est du LGA1155 chipset P67 (Ce qui est plutôt étrange ?)[/strike] EDIT : Je dis d'la merde, j'ai pas vu la bonne config'

Non, sa carte mère c'est bien du LGA775 : GA-G41MT-D3, soit du LGA775 chipset G41

Et sinon ouais j'ai vu les commentaires, la 750ti bride son Xeon, ce qui est plutôt étonnant vu que 95% du temps c'est toujours le CPU qui bottleneck (sur socket lga775 je parle)

 

magellan

Modérâleur
Staff


Ce qui me surprendrait c'est qu'un Xeon en lieu et place d'un Quad serait si énorme gain que ça, même s'il est évident qu'un Xeon sera normalement plus performant... mais pas d'un ratio délirant je pense.
 

Roi_Banane

Habitué



Bah j'verrais si c'est si puissant lorsque je l'aurai :bounce:
 

magellan

Modérâleur
Staff
En tout cas je te souhaite que cela fonctionne... rien que pour le côté bidouille et débrouille. En revanche, j'ai des interrogations sur le refroidissement car apparemment un Xeon de cette génération chauffe sec. Sois prudent de ce côté;)
 

Roi_Banane

Habitué


Alors là, pas du tout, un mec à réussi à stabiliser un X5470 à 4.8 Ghz avec 1.4 de Vcore et 1.4 d'NB voltage !

70° en IDLE (C'est énorme, j'te l'accorde) mais avec le Ventirad intel de base !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben c'est ce que je dis: 70° en Idle c'est tout bonnement monstrueux! De là, quid de la fiabilité sur la durée? A partir de là je ne saurais que préconiser un refroidissement cohérent pour au moins s'assurer une stabilité potable en charge!
 

Roi_Banane

Habitué


70° sur un Cooler Intel stock, imagine sur un WC ou un NH-D14 !
 

magellan

Modérâleur
Staff

Ne pas perdre de vue qu'on parle... d'idle et non en charge. Autant tu m'aurais dit cela en charge je n'aurais pas tiqué, autant là on parle au repos. Je me demande jusqu'à quel point on peut faire frire du lard dessus quand c'est en full.
 

Roi_Banane

Habitué
Oui, 70 ° c'est énorme en IDLE, mais au moins le Cooler il tient

Après, c'est sur qu'après 10 secondes sous test OCCT, le PC va commencer à Throttle !

Donc, avec un bon ventirad/WC le tour est joué
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me demande comment sont les températures côté étage d'alimentation sur la CM et plus encore sur le northbridge... ça doit être folklorique!
 

Roi_Banane

Habitué


Bah 1.40v ça passe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut