Aide-Infos Ecrans PC

Valder

Nouveau membre
Salut à tous,

Je souhaiterai bientôt remplacer mon écran iiyama 24" - 60 Hz par un écran Asus VG248QE en 144 Hz (Conseillez vous cet écran ou il y a mieux en 144Hz ?)

Je me suis dit que ça serait sympas de garder mon ancien écran pour faire autres choses a coté quand je suis en jeux.

Mais je me suis poser une question, si je regarde un film ou une vidéo sur le second écran, ne vais-je pas perdre des fps en jeux puisque qu'il a un second écran ? La carte graphique sera-t-elle plus sollicité ? (J'ai une Msi GTX 980)

Merci d'avance pour vos réponses
Bye.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
1° pour le conseil d'autres seront plus efficaces
Sinon
2° Pour la consommation, tu auras forcément une activité pour le traitement de la vidéo. Après, la question sera le format, sachant qu'une vidéo HD ou 4K induira forcément du traitement processeur et/ou CG selon les codecs et paramètres appliqués à la lecture de la vidéo.
3° le SON. Le fait d'avoir l'audio du film peut potentiellement nécessiter de se demander comment le son sera diffusé, puisque tu aurais alors deux applications pouvant se marcher dessus côté audio. n'ayant jamais fait ce genre d'opération, il va falloir que d'autres te donnent des astuces (si elles existent) car là je n'ai pas de combine pour permettre cela sans parasitage audio.
 

Valder

Nouveau membre
Je n'avais pas du tout penser au son, cela peut causer un dysfonctionnement si 2 sons se chevauche ?
Après sur le second écran, je l'utiliserai beaucoup pour surfer sur le net pour ne pas être obliger de faire un retour windows, si dans le cas ou je regarde un film ou autre il y aura souvent ou presque pas, aucune autre source de son que celui du film

Mais le cas que tu évoque ou il y a un film d'un coté et le jeux sur l'autre, ce n'est pas la même chose que le jeux en première plan et mettre une musique en fond ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui et non cela dépend encore une fois de la méthode de lecture. En principe les sons s'empilent effectivement donc sur le papier c'est jouable... Si l'application jeu autorise une lecture en tâche de fond! Certaines application monopolisent la partie audio, ceci rendant impossible de faire lire autre chose entretemps.
 

Valder

Nouveau membre
D'accord merci beaucoup.
Et au niveau de la connectique, puisque j'ai 1 seul port HDMI sur ma carte graphique, je suis obligé de connecter le second écran avec un câble VGA ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut