Résolu Installation et choix d'un vidéoprojecteur

SebMCT

Habitué
Bonjour à tous !

Pour commencer, je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour l'année 2017.

J'ai décidé avec ma conjointe de me faire un "petit plaisir" en s'achetant un vidéoprojecteur qui nous servira de HomeCinéma.

J'ai quelques connaissances en la matière, pour ce qui concerne la configuration, je redoute simplement l'installation, et j'aimerais être conforté dans mon choix, voilà pourquoi je me tourne vers vous.

En terme de choix, je suis parti sur cet Optoma qui me semble être un très bon compromis prix/qualité :

Mais voilà, je désire faire une installation vraiment propre, avec le vidéoprojecteur, au plafond, les câbles dans le plafond et non apparents. Et c'est là que je rencontre un soucis, notamment à la distance à laquelle je dois installer le projecteur, comment puis-je la connaître par avance?

Le type de câble que je dois racheter en plus par rapport à ce projecteur. (+de 5m) Dois-je faire attention au type de HDMI ect ? Pour que cela n'ai pas d'incidence sur la qualité?

Le port HDMI du vidéoprojecteur sera relié à mon décodeur / ma console / mon lecteur bluray. Par soucis de simplicité d'utilisation, je peux automatisé cela via un périphérique supplémentaire ? (grosso modo, ne pas avoir à toujours débrancher/rebrancher derrière mon meuble tv)

Autre, et dernière demande : Si je projette depuis mon décodeur, sur mon projecteur, seul les enceintes intégrées fourniront du son, pensez vous que 10W est néanmoins confortable ?

Merci d'avance de l'attention que vous avez porté à ma demande, et j'espère simplement trouver mes réponses afin de me lancer !

Très bonne journée

Sébastien

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour la distance minimale du video proj celà doit être indiqué sur le site d'optoma.
Pour le multiple branchement, tu as des Switch HDMI, j'en ai un perso, automatique, c'est pas mal ;)
Moins de 10m sur un câble HDMI ça passe sans soucis
Pour le son : juste oublie. Associer une super image et un son de merde j'aime pas trop perso. Tu as des petits système audio à très peu cher, très bien.
 

SebMCT

Habitué
Je te remercie, j'vais prendre un switch HDMI effectivement cela m'a l'air bien pratique.

Concernant le son, mon idée de base était de récupérer les enceintes de ma chaîne HIFI, simplement je n'ai pas de connectique JACK, j'essaie de trouver un moyen pour contourner cela.

Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Achète un petit ampli HC avec des petites enceintes et zou...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut