[achat] Mise à jour PC

canardcache

Expert
Bonjour,

Pour le moment j'ai ceci:

Crucial MX100 - 256 Go
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED
Intel Core i7 4790K
MSI Z97 GAMING 5
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Noctua NH-U12P SE2
NZXT Phantom 630 - Gunmetal
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Seasonic Platinum Modulaire - 660W


Et j'aimerais le mettre à jour de façon à ce que je n'ai plus à m'en occuper au moins deux ans.
Je l'utilise aussi bien pour du jeu (assez lourds) que pour le travail (je travaille dans le multimédia et la retouche d'image donc faut un truc costaud)... j'aimerais aussi passer à un écran 4k ou wqhd

Je pensais attendre kabylake mais il parait que cela n'en vaut pas la peine...

Donc je pensais partir sur

- CPU 6850k
- carte mère ... ben là c'est l'inconnue... la plupart du temps je prends un truc assez puissant de marque MSI ou Asus.
-DDR4 32 Go (g skill rapide mais là encore une fois, il faut me ré expliquer le ratio cas - vitesse -pc)
-un ssd 1TO (crucial???)
-un HDD 3TO (seagate barracuda)?
-un ventilo (silencieux et puissant si possible... une idée? normalement je reste toujours sur du Noctua)
-une 1080 (MSI ou la Strix)

Pouvez-vous m'aider à finaliser ce panier?
Est-ce que alim actuelle est suffisante? (Seasonic Platinum Modulaire - 660W)
Est-ce qu'on peut espérer une diminution des prix des skylake?

Niveau budget ça serait entre 2000-2400 euros max.

Merci

 

Oxygene2b

Expert
bonjour personnellement je modifierais le ventirad par un Noctua NH-D15S, mettre un ssd de plus grande capacité et une gtx 1080 et à vous de voir votre utilisation de la ram actuel monter à 32go de ram peut être utile lors des traitements de vidéos et d'images mais rien de plus pour tenir tranquillement les 2 prochaines années.
 

Horrih

Expert
- CPU : bon choix, un des meilleurs rapports perfs prix pour du plus de 4 cores