Résolu Passage de 8 à 16Go de RAM

diabolO3

Expert
Bonjour tout le monde!

Dans l'optique d'une mise à jour de ma config, je souhaite passer à 16Go de RAM dans un futur proche.

Ma config est la suivante :
- CM: Asus P8P67 Pro rev 3.1
- i5-2500k OC @ 4.2Ghz
- Ventirad Be Quiet! Pure Rock
- KFA2 GTX 1070 EX 8Go
- Seasonic S12II-620 82+ 80PLUS Bronze
- SSD Corsair Force 3 128Go
- HDD WD 1To Caviar Black
- Boîtier Zalman R1

Pour la RAM, je possède actuellement les barrettes suivantes :

Ma question est la suivante: vaut-il mieux acheter 2x8GO ou ajouter 2x4Go du même modèle ?
Le soucis est que mon ventirad empiète un peu sur l'un de mes slots..

Dans le cas d'un passage à 2x8GO, quelle modèle me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème est qu' il n'y a que toi qui peut nous dire si les barrettes passent. Fait le test, si ca passe alors prends les mêmes. Sinon est-ce que tu veux absolument acheter chez LDLC ? si oui : mais c'est plus cher que sur Amazon par exemple.

Bye
 

diabolO3

Expert
Merci de ta réponse !

Peu importe le site d'achat. J'ai donné un lien ldlc car c'est le premier site où j'ai trouvé mon modèle actuel en fait.

Je vais essayer ce soir si ca passe avec mon Ventirad.

Mais il n'y a pas de préférence entre 4x4 Go ou 2x8Go?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si on préférera 2x8G parce que moins il y a de barrettes moins il y a de risques d'incompatibilité et surtout cela permet de passer à 32G un jour si le besoin s'en faisait sentir. Au niveau perfs, aucun. Maintenant économiquement parlant, le plus 2x4 c'est largement moins cher. Si on va chez Amazon en ne prenant que ce qui est dispo, tu as le choix entre :



ou



Bye
 

diabolO3

Expert
Ah merci beaucoup!
Je vais tester ce soir, sinon je pars sur les modèles que tu m'as conseillés.

J'aurai juste une dernière question pour ma curiosité : c'est quoi les critères de sélection pour une bonne ram mis à part la fréquence ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

A prendre en compte la fréquence bien sûr mais pas que le CAS est tout aussi important. On parle dans le meilleur des cas de <3% de perfs. Il n'y a plus de mauvaise RAM, la RAM dite NoName a disparu. Le seul truc c'est que dès que tu reçois la RAM, tu fais un test memtest386+ pour t'assurer qu'elles ne sont pas défectueuses.

J'ai trouvé celle-là avec un prix très agressif :

Bye

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut