Résolu config pc multimédia 900€

Snoooooowix

Nouveau membre
Bonjours mesdames et messieurs, je me tourne vers vous car j'aurais besoin de votre aide afin d'établir une config pc.
Ce pc sera utilisé pour du jeu principalement mais également d'autres taches comme de la retouche photo, un peu de montage vidéo pas poussé, visionnage de film, mail, internet, bref un peu de tout. J'aimerais que le pc soit assez fluide donc un ssd ne sera pas de trop.
Pour ce qui est du jeu je souhaite jouer en 1080p fluidement mais pas besoin de jouer en "ultra" ou à "60fps constant" car je m'en fout un peu tant que le plaisir de jouer est là. Les jeux auxquels je souhaite jouer sont: CSGO, LOL, H1Z1, GTA5, BF1, IW, MWR, the division, the witcher 3.
Mon budget est de plus ou moins 900€ mais je ne peux dépasser les 1000€. Je n'ai besoin que de la tour sans périphériques et os.
J'aurais également quelques questions: Est ce que ça vaut le coup de d'acheter un cpu en socket 1151 ou le 1150 a encore de la marge car ça peut alléger le prix du pc? Dans mon cas est ce que l'overclocking est nécessaire? Y a-t-il une réelle différence entre la ddr3 et la ddr4?
Je suis ouvert à tous types d'arguments de votre part
Merci de votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Un PC "Gamer" fait tout le classique bureautique/mail/film sans problème. Pour la retouche photo, cela dépendra bcp de ton écran. Quant au montage vidéo, si c'est occasionnel alors on ne prendra pas en compte spécifiquement ce point.

Il n'y a aucun intérêt à partir sur du 1150/1151, déjà parce que les procs sont au même prix que les Skylake. Et puis la plateforme étant en fin de vie, si tu venais à cramer un composant, bien malin celui qui pourra te certifier que tu trouveras encore les pièces.

Par exemple cette machine fera touner tous les jeux en full hd sans problème ( 950€ avec le code POUET50 ):

C'est une base de réflexion, on peut virer le DD pour augmenter le SSD. On peut prendre un boitier un peu plus cheap ( même si je le recommande pas ). On peut changer la CG par une RX 480 4G qui est à 199€ chez cdiscount ( -70€ donc, ne pas choisir une 1060 3G ). Par contre on ne fait pas le radin sur l'alim stp :) On peut la changer par une Seasonic S12 520w à 62€ ( sur RdC ).

Ton budget ne permet pas d'aller une machine pouvant faire de l'O/C ou bien il faudrait trop rogner sur la CG ( ce qui reste le plus important pour une machine gamer ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut