Résolu Demande d'explication de la sauvegarde Windows 10

ETTENIB

Habitué
Bonjour,

Sous quel nom la sauvegarde paramétrée avec Windows 10 est-elle enregistrée. Il me semble que j'avais un dossier file history qui a disparu. Actuellement j'ai un dossier Windowsimagebackup. Pour y accéder, je dois ouvrir un dossier SAMSUNG (marque du PC.) ensuite un dossier backup qui lui affiche des noms de fichier très bizarre : 36e84b46-70e6-11e0-a64f -806e6f6e6963. Ce fichier ou dossier semble contenir la sauvegarde d'une énormité ou d'un poids inquiétant voire anormal 96 Go alors que les dossiers que je souhaite sauvegarder " pèsent " 15 Go au maximum.
Autre anomalie : lorsque je tente d'ouvrir ce dossier une fenêtre précise : impossible de monter le fichier. L'image du disque n'est pas initialisée, contient des partitions qui ne sont pas reconnaissables .Utilisez le composant logiciel enfichable gestion des disques pour vous assurer que le disque est utilisable.
Au vu de ces explications pourriez-vous me préciser si je peux donner un nom à cette sauvegarde et pourquoi le dossier qui affiche les références de cette sauvegarde contient aussi un certain nombre de fichiers nommés ou identifiables uniquement avec des chiffres et des lettres comme le fichier de la sauvegarde. Pourquoi tous ces fichiers qui " pèsent " que quelques octets " et que je n'ai pas créés.
Comment faire pour v érifier le contenu de ce fichier de sauvegarde inaccessible pour l'instant
D'avance, merci pour votre aide

 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Le nommage suit cette convention :
Disque -> WindowsImageBackup -> Nom réseau du PC ( pour toi Samsung apparemment ) -> Backup + DateHeure
Dans ce dossier final, plusieurs fichiers XML qui contiennent des données descriptives et de contrôle du backup et qui seront utilisés lors d'une éventuelle restauration.
Egalement, plusieurs fichiers VHD qui sont des disques virtuels contenant tes données sauvegardées. Utilisables uniquement avec un logiciel sachant monter un disque virtuel ( je n'en connais pas ) ou avec le CD d'install de Windows qui te permettra de lancer une restauration.
Pour ce qui est du poids : par défaut dans l'utilitaire de sauvegarde, il y a une case à cocher qui indique : créer une image de mes disques système ( de mémoire ), donc même si tu précise uniquement certains dossiers à sauvegarder tu te retrouves avec un backup complet de ton disque C ce qui vaut mieux de toute manière : en cas de souci de disque dur, tu mets un nouveau disque, tu lances la restauration et tu retrouves ton PC dans le même état qu'au moment de cette sauvegarde : c'est tout le but de cette sauvegarde. Si c'est uniquement pour copier des dossiers tu peux le faire à la main.
Ne renomme rien parce que y'aura plus les correspondances entre les noms dans les fichiers de contrôle XML et ta restauration ne fonctionnerait plus.
Voili voilou, continue bien à faire tes sauvegardes ca te sauvera ptet la mise un jour !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut