Résolu installer windows 2HDD

yamaharaptor

Grand Maître
Bonjour à tous,

j'ai présentement windows 7 d'installer sur mon disque dur C de 500go. Récemment, j'ai ajouté un disque dur de 3To.
J'aimerais formaté mon disque dur C, puis réinstaller windows, car il s'agit d'un pc usagé et je voudrais partir en neuf.
Est-ce que je peux installer windows sur le 2e DD en même temps, tout transférer puis formater? ou je devrais tout tranférer d'abord puis formater pour ne pas avoir deux installations windows simultanément?

Merci
 

Horrih

Expert
Si j'étais toi je clonerais ton disque dur actuel sur le nouveau, puis j'essaierai de booter à partir du nouveau histoire de voir que tout marche bien.

Si tout va bien, rebranche ton deuxième disque dur, va dans le BIOS pour indiquer que tu veux booter de ton disque de 3 Teras. Et la tu devrais pouvoir formater ton autre disque
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je trouve que ce n'est pas une super idée de cloner le disque. C'est l'occasion de repartir sur une installation fraîche sans toutes les sa**** qui se sont installées au fur et à mesure. Installer les dernières versions des softs et drivers.

Pour ce que tu souhaites faire, branche que le 3To, installer windows dessus. Rebranche le 2DD et dans le BIOS indique bien que tu souhaites booter en primary sur le disque 3To. Après tu peux transférer toutes tes données et formater le 500Go.

Bye
 

shaeffer

Modérateur
Par contre attention : si tu as une installation de type MBR, Windows allouera uniquement 2 To et des bananes de stockage. Je me suis fait piéger et je préfère avertir.
 

coplan27

Expert
Meilleure réponse
Personnellement je n'utiliserai pas mon 3To en une seule partition. J'en ferai au moins 2 de 1.5To, sinon 3 de 1To. C'est plus facile à gérer.
J'abonderai dans le sens d'accropc2. Déconnectes le HD actuel et ne laisses que le 3To que tu partitionnes comme ci-dessus et tu installes ton Windows sur la 1ère. Ensuite tu rebranches ton ancien HD et tu forces les PC à démarrer sur le 3TO. A partir de là tu copies ton vieux HD sur la seconde ou la troisième partition avant de le reformater.
De cette manière tu repartiras avec une version propre de Windows sans rien perdre de tes données.
Bon courage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut