Résolu Problème serveur ARK Survival Evolved

yatan

Grand Maître
Salut.

J'ai depuis quelques jours une petite config serveur à la maison.
La config est un I3 6100, 16 Go de ram. SSD pour le système, SSD pour la partie serveur jeu aussi. Tout ce petit monde tourne sous Windows 10 pro. La machine est en ethernet et fibre (down : 930Mo / Up : 250Mo / Ping : 8ms)

J'avais déjà monté un serveur ARK sur ma machine de jeu, mais laisser tourner un I7 et tout le reste, pas fan niveau EDF... Ca tournait super bien, même en jouant sur la même machine.

Donc j'installe de nouveau un serveur ARK cette fois sur mon serveur, tout se passe bien, je modifie l'ouverture des ports de ma box, de mon pare-feu windows, je passe par no-ip pour avoir un nom à rentrer plutôt qu'une suite de chiffre. Mon IP locale est fixe, mon IP publique l'est sans doute aussi, jamais eu de changement, mais avec no-ip et DUC, c'est pas le soucis de toute façon.

Les problèmes arrivent!
Un pote peut jouer de chez lui sur mon serveur, aucun soucis.

Mais quand je tente de me connecter à ce serveur depuis ma machine de jeu, problème. Je ne vois nul part ce serveur, en cliquant sur rafraîchir dans la liste des serveurs steam, je le vois 1 seconde, et il disparaît.

J'ai essayé de rejoindre un ami en cours de partie, le jeu se lance, et ça me sort ça :
"Unable to query server info for invite"
Impossible de passer outre.

En utilisant mon HTPC sous la télé donc, j'arrive à me connecter au serveur, à jouer dessus.
En utilisant le serveur, la qualité est pourrie, mais j'arrive à me connecter et à apparaître sur la map!
Mais pour ma tour de jeu, impossible de me connecter...

Si je stream depuis le serveur ou mon HTPC sur mon PC de jeu, ça marche.
Si je stream depuis mon PC de jeu, rien de marche.

Alors si vous avez une idée, je suis plus que preneur, parce que je ne comprends plus là...

Merci ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça sent fort une problématique d'ip et de zone d'accès. ton HTPC ne serait pas dans la DMZ ou un truc du genre côté routeur, et ton PC non?
 

yatan

Grand Maître
Aucun ordinateur en DMZ.
Coté routeur seul le serveur a une ip fixe locale et publique.

Je pense aussi a un soucis de réseau de ce PC de jeu, étant donné que tout le reste fonctionne...

J'ai pensé au pare feu avec options avancées, mais rien de semble bloqué de ce côté là... Supprimer toutes les règles en relation avec ARK?
J'ai au passage réinstallé deux fois le serveur de jeu coté serveur, et deux fois le jeu coté ordi de jeu en supprimant les dossiers à la main après désinstallation histoire de pas laisser de traces... Même problème.
 

BennyHeal

Shérif
Un NAT ou autre sur ta box ?
Tu sors avec la même IP que tu souhaites joindre... résultat surement un missmatch ?
 

yatan

Grand Maître
Ben le soucis, c'est que le serveur est joignable de l'extérieur et de l'intérieur.

Sur 3 PC (serveur, HTPC, PC jeu) je peux joueur sur le serveur en qualité médiocre en me connectant sur ce même serveur. Je peux joueur sur le HTPC en me connectant au serveur. Mais le PC de jeu ne trouve pas le serveur...
J'arrive à voir le serveur en essayant de rejoindre des amis déjà présent dessus, mais avant de joindre le serveur ça me marque que le serveur n'est pas joignable...

J'ai mis des règles NAT pour diriger les ports du jeux sur le serveur, mais ça ne bloque que le PC de jeu. Tous les autres se connectent sans soucis. Même le PC portable!
 

yatan

Grand Maître
Si t'es dispo dans la soirée, on se fait une session skype/team viewer!
 

Arckont

Nouveau membre
Salut.
a priori le problème vient de windows 10.
j'ai des amis qui peuvent rejoindre mon serveur sous windows 7/ 8 mais moi je ne peux pas me connecter sur mon serveur en ayant windows 10. et un autre pote avec windows 10 ne peut pas nonplus se connecter depuis l'extérieur... dénominateur commun : Win10.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Deux pistes à explorer:
- Pare-feu
- Politique d'adressage réseau (DHCP?)
 

yatan

Grand Maître
Meilleure réponse
Problème résolu, en fait gros plantage de mon PC de jeu :D Tout le monde peut jouer sur le serveur actif 24/24 (en local comme sur le net)

Le serveur tournait comme une horloge. Et je n'utilise plus Steam CMD pour installer les fichiers du jeu, mais j'ai installé le jeu avec steam (et parametrer le lancement du serveur direct dans le dossier du jeu. Ca permet de redémarrer le serveur quand il y a une mise à jour (et elle est visible dans steam car en attente).
Quand ça arrive, j'éteins le serveur ark, je redémarre la machine, je lance la mise à jour, et c'est reparti.

A voir aussi pour le PC client et une réinitialisation des réglages réseau. J'avais un seul ami qui n'arrivait pas à rejoindre la partie, et ça venait de ces réglages réseaux (peut être modifié par un logiciel?)
 

yeetdohs

Nouveau membre
j'éteins le serveur ark, je redémarre la machine, je lance la mise à jour, et c'est reparti.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

oggyseugnimod

Nouveau membre

Pourrais tu me contacter sur discord (Mon Id Discord : DevogPlays#7775) j'ai le même problème que tu avais et je n'arrive pas à le résoudre merci.
 

redpanda3838

Nouveau membre





Moi aussi mais je suis pas disponible pour l'instant serait il possible que l'un de vous deux écrive la démarche à suivre ou que je m'arrange avec l'un de vous deux pour un conversation discord?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut