Résolu Probleme carte graphique powercolor hd4870 1gb démarre et s' arrete quelques temps apres.

Boubix

Nouveau membre
Bonjour, veuillez m' excuser si je me trompe de catégorie sur ce forum ou tout ce genre de choses car je suis nouveau. Voila, je possede une carte graphique : la powercolor hd 4870 1 gb (AX4870 1GBD5-G) site :
Le probleme est que quand je demarre le pc tout ce passe bien tout demarre normalement, il y a un affichage à l' ecran mais au bout d' un certain temps la CG s' arrete, aussi son ventilo.
J' ai changé la patte thérmique par une patte thérmique de marque jetart mais ca ne change rien. Je précise il y a quelques temps la CG marchait très bien.
Ma config :
Carte mère Asus p5wd2-e prenium
Processeur : pentium D 950 à 3,4 GHz
Ram 4 GB
Merci de vos réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Double "la vache" !
- PC du XVIII ième siècle en fonctionnement
- Combo double four ! Un Pentium D et une 4870 ! Au moins pas besoin de te chauffer l'hiver chez toi

J'étais obligé désolé.
Les 4870 sont des CG très chaudes, dans le même style que les RX290 ou les GTX 480 et c'est un miracle qu'elle est soit toujours en vie en 2017.
 

Boubix

Nouveau membre
Donc selon toi ce serait un probleme de surchauffe.
Je pense que je devrais changer les bandelettes qui sont entre la ram et le systeme de refroidissement de la CG mais dans les magasins informatique ils n' en vendent pas.


 

Boubix

Nouveau membre
Et bien un coup^mon ordi était allumer avec la CG dessus, tout marcher bien et puis j' ai eteint mon ecran et je suis partis dehors et quand je suis revenu plus d' affichage à l' ecran j' ai redémarrer plusieurs fois et toujours pareil aucun affichage et les 3 bip d' erreur pour la CG.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
En effet on a un dinosaure!
Enfin bon, vu ton usage... n'importe quelle carte graphique très bas de gamme fera le job pour quelques dizaines d'euros (voire très peu d'euros si tu veux passer par de l'occasion).

Avec les bips, on peut effectivement soupçonner une CG KO malheureusement. Enfin bon, vue l'antiquité elle est rentabilisée!

 

rems1

Grand Maître
Bonjour, je vous bats question dinosaure, je poste ce message depuis un duron 850 et une geforce mx 4. Bon je triche un peu il est connecté en rdp pour poster mais ça passe.
Sinon j'ai trouvé un reconditionné ici
Après y a mieux mais c'est plus cher
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut