Résolu Aide config pc gamer 700+ , besoin d'aide je suis debutant

overjy

Nouveau membre
bonjour a tous , je me presente je suis un debutant a la recherche d'aide pour ma premiere config pc ! j'ai decide de passer le cap d'un pc personnalisé quand j'ai compris que mon pc actuel ( tour monté ) etait une veritable bouze ! enfin bref je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos connaissances pour prendre la meiller qualité prix pour mon pc et pour mon budget !

Apres de longue heures a essayer de comprendre tout ce qui concerne un peu le monde de la config pc ; je me suis quand meme fait ma propre config ( avec les soit disante connaissances acquises lors de mes recherches) donc voila c'est une configd'un debutant qui s'est preté au jeu de la recherche des composants tout en regardant la compatibilité ect ect
Donc voila ca donne cette config


En sachant que j'ai un budget de 700 voir un peu plus ( sans windows horsbudget ) ! je vous laisse cette config la , je suis preneur pour toute aide et tous conseils ! Ce que je cherche bien evidement c'est un rapport performance.prix de bonne qualité ( je cherche a monte un pc gamer donc capable de faire tourner tout les jeux ) par rapport a mon bufget !

Ce qu'il faut savoir ;
Je recycle mon boitier c'est un Advence x11
Ainsi que mon lcteur dvd ( pas fait gaffe a la marque)
J'ai toutes ce dont jai besoin au niveau peripheriques( casque souris clavier ecran )
Je ne cherche pas a avoir une SDD dans l'immediat ainsi qu'un ventirads qui viendront apres biensur
Pas de carte wifi car je suis brancher en ethernet et voila j'ai fait le tour je pense ^^

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
un joueur en detress
 

titiledino

Expert
Salut ta proposition est plutôt pas mal ! Bien équilibrée , mais dommage de se passer du ssd quand même, la différence de performance en vaut vraiment la peine !
Du coup j'ai fait une petite modif de ta proposition pour rester dans ton budget avec un petit ssd pour instaler Windows :
Réduction de l'alimentation qui était surdimenssionnée
passage à la GTX 1060 3 Go
Ajout d'un SSD 120 Go


Aurais tu la possibilité de récupérer ton ancien disque dur ?

Voilà, attends quelques avis :)
 

overjy

Nouveau membre
Bonjour et Merci a toi de ton aide :D !

Je suis assez flatté sur le fait que ma config pourrait etre pas mal ( le mec qui a tryhard 2 jours pour connaitre les bons composants x))

En passant une personne m'a conseillé a la place d'une SSD de prendre une hybryde pour le moment (en alternative ) ! La firecuda 1TO ! Est - ce un bon alternative ou il est preferable de prendre HHD couplé a une SDD ?ou la SSDH est tres bien pour le moment ^^
En sachant que s'il est preferable de couplé HDD*/SDD je prendrais une SSD plus tard ( rt le budget ; donc c'est prevu apres la SDD ) et j'ai regardé mon ancien disque dure car je voulais faire des eco mais non sous marque chinois a 500 Go donc voila je prefere partir sur du neuf ^^

De plus un ami m'a conseillé de prendre une i5 6500 a la place de l'i3 pour bien faire fonctionner ma carte grpahique ^^ du coup pour rester dans le budget on enleve les HyperX ( plus jolie) et on met des cruccial a la place

Et je prend conseil de baisser d'alimentation ^^

PS : On va dire que j'ai un budget max de 800 ce qui rentre dans les frais du coup

Merci encore et bonne journée ^^
 

Horrih

Expert
Effectivement, config vraiment pas mal dans l'ensemble !
Voilà quelques optimisations que je lui apporterais
- i3 6100 au lieu du 6300 : 30€ de plus pour juste 100MHz d'écart (sur un total de 3.8 ça fait 3% d'écart grosso modo) et un chouilla de cache en plus, ça n'en vaut pas la peine je trouve, tes 30€ seraient mieux investis ailleurs
- La carte mère fait le taf, mais en prenant une H110M tu peux économiser 20€ sans trop de problème. A moins que tu avais quelque chose qui te plaisait particulièrement dans celle là?
- Ta carte graphique est souvent trouable en promo à 199€, 40€ d'économie, par exemple ici =>
- L'alim est pas si top pour son prix, pour 10€ de plus tu peux trouver la EVGA SuperNova G2 550W Gold, sur le long terme ça vaut le coup d'investir dans une alim de très bonne qualité !
- Comme dit titidelino, le SSD apporte un vrai gain de fluidité et de temps de chargement, tu en trouves des 250Go autour de 80€

En résumé en suivant ce que je t'ai dit ça te donnerait
- 30€ CPU avec i3 6100 : perte de perf < 5%
- 20€ CM avec H110M: fonctionnalités équivalentes
- 40€ GPU : même carte mais sur d'autres sites en promo
+ 10€ Alim : pour une alim au top de qualité (EVGA Supernova G2 550W Gold)
+ 80€ SSD : bien meilleure fluidité au chargement
Total = 0€ de différence
Tu t'en sors pour une config grosso modo au même prix !

Libre à toi de ne retenir que certaines de ces recommandations, have fun avec ton futur PC =)


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Attention cependant les CM H110 sont des micro-ATX/mini-ITX, elles n'ont souvent que 2 slots de RAM. Si ce n'est pas un handicap en soit, je conseille du coup de plutôt partir sur 2x8Go qui laisseront le temps de voir venir ( ou 1x8Go si vraiment ca ne passe pas dans le budget, on se passera du dual channel ) plutôt que 2x4 qui empêcheront tout upgrade future.

Bye
 

overjy

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde , merci de votre aide encore une fois ^^ ! Je suis de nature tres pointieux donc voila dans ma tete je reflechit au meilleur choix et possibilité que je peux avoir ! Et cest apres une longue journée de reflexion , que je decide de vous ecrire en toute sympathie d'une eventuel config que j'ai creer ! Je vous remercie de tout mon coeur de votre aide et de l'experience que vous m'apportez mais je vais etre un peu casse couille on va dire ! Disons que j'ai reflechit bien reflechit et disons qu'on part sur du neuf avec des objectifs plus claire et surtout d'un budget qui est toujours le meme 750+ ( 800 max vois un peu plus on le sait c'est toujours plus avec les pc ^^ )

Alors je vais vous presenter la config que je realisé avec les informations que j'ai pu receuillir grace a l'aide de vous ( les personnes qui aident les jeunes pommés comme moi ) :
Avant cela je vais expliquer ce que je souhaite reellement pour vous aidez a comprendre mes besoins !

Lets go :

On va partir sur le fait que ca doit etre un pc gamer , je suis un geek et je l'assume ! Et j'en ai marre de mon pc mediocre Stop !!!!
Donc vous l'auriez compris ma config va etre orienté gaming pour pourvoir jouer en bonne conditions pour excuser moi de l'expression Niquez du geeks ! :DDDD
Priorité au gaming avec un petit plus pour une longivité de ma config voir une evolution de ma config pourquoi pas mais bon on va dire que je veux une longivité a mon pc donc va peut etre pensé au Crossfire et overclocking du processeur !
Et ce qui concerne la SSD cela sera un achat qui viendra apres c'est une evidence !

Voila ma config :



Je vous remerci d'avance ,, soyez francs svp ! N'hesitez a me dire les choses , que ma config pue la merde , qu'elle est overated , et que vous pouvez faire largement mieu ^^ !

Sur ceux BON Chance ^^ ! Merci d'avance
Peace , joie et bonne humeur <3

 

darkrage

Grand Maître
Bonsoir,

On ne peut hélas pas t'aider avec le lien que tu as donné.
Sais-tu refaire ta config avec un lien top-achat?



Merci!
 

overjy

Nouveau membre
Oops désolé j'ai changer le lien normalement c'est bon ^^ je suis desolé x))
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bonne config, t'as même mis une bonne alim, je valide les pièces. Le prix me semble un poil élevé.

Bye
 

overjy

Nouveau membre
Hello , j'aimerai savoir pourquoi le prix est un point elevé ? je me trompe sur certains composants ou juste j'ai prix des pieces qui ne sont pas necessaire ? Du coup si c'est si cher vous pensez que je dois attendre les soldes ??
Puis j'ai des questions sur les OEM key Windows comment ca marche ? C'est une bonne affaire non ?

Et en parlant j'ai vue qu'il y avait un code promo POUET 30 de quoi s'agit-il ?

Au passage j'ai decide de repassser en i5 6500 car le 6600 pour le gaming est casi pareille ! et a la place je rejoute une SSD samsung 750 evo 120 go

Voila voila merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu cherches un peu, tu peux trouver exactement la même pièce ailleurs moins chère. Par exemple la RX 480 8G, tu la touches à 259€ chez cdiscount ou encore 249 chez TopAchat. Pour le reste c'est à 2/3€ le même prix. Reste qu'un ventirad type Pure Rock Slim, doit être ajouté à ta config.

Bye
 

Horrih

Expert
Meilleure réponse
Quelques petites suggestions :
Prends la RX 480 4G au lieu de la 8G, honnêtement même pour les 3-4 années qui viennent si tu joues en 1080p ça te suffira amplement.

Tu as pris le i5 6600k qui vient sans ventilateur : tu en trouves des bien comme le coolermaster 212X ou le "be quiet! pure rock" pour 30-35€.

Si tu ne comptes pas overclocker, prends plutot le i5 6500 qui vient avec un ventilo par défaut et est 50€ moins cher et une carte H110m pour économiser de la thunes (ça te permettrait de prendre un SSD de 80 Giga). Honnetement je te recommande de faire ça parcequ'un SSD ça te fluidifie tellement tout tu seras conquis.

Comme dit topachat, epluche les sites pour trouver les meilleurs prix ! TU pourras économiser pas mal
 

titiledino

Expert
Ton lien matériel.net est bien, composants équilibrés, manque le ventilateur processeur effectivement !

Par contre on est loin des 700€ du début et de ma première proposition du coup ... " 700 voire un peu plus... " 200 euros de plus en fait ! Ca change un peu la donne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut