Résolu Problème de son MSI

Nohale

Nouveau membre
Bonjour, j'ai très récemment acheté un GL72 6QF et je rencontre un problème avec le son. Quand je regarde des vidéos il n'y a pas de problèmes (mis à part que le son est vraiment pas ouf), mais quand je joue à Wow il y a des grésillements et quand je reçois des notifs le son est saturé comme s'il était à fond alors que le volume est bas. Et ces problèmes sont "aléatoires", parfois les notifs ont pas de prob au niveau du son (par contre les grésillements pour wow c'est non stop, même avec un casque).
J'ai mis les pilotes et le bios à jour, j'ai essayé une version antérieure, mais ça ne change rien. Je ne sais pas si c'est lié mais dans le périphérique de lecture "realtek digital output" est déconnecté.
Merci de votre aide.
 

fliflu

Expert


salut,
le son est celui du PC ou tu as connecté qq chose dessu?
sinon,driver a mettre a jour pour commencer,
@+
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
1° tu joues sur l'écran lui-même ou sur un écran déporté en HDMI par exemple?
2° Si tu es en HDMI, et que l'écran a des enceintes, cela peut interférer (je l'ai vécu)
3° Si tu es sur l'écran du portable par lui-même, vérifie dans ton jeu le nombre de canaux affectés au son. Il se peut que ta carte son ait un nombre de canaux particulier (32 par exemple) et que le jeu soit mal paramétré.
4° Une mise à jour des pilotes audio ne fait jamais de mal là-dessus. Méfie toi aussi de tout ce qui peut être lié aux entrées (micro notamment).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut