Résolu Quelle carte z270 pour trois cartes graphiques Nvidia ?

Cherudek

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise un logiciel de 3D (DAZ3D) qui exploite les processeurs CUDAH des cartes NVIDIA. Plus il y en a, mieux c'est, sans besoin de SLI (le SLI entrainerait une instabilité du logiciel apparemment)

J'ai trois cartes graphiques sous la main : deux 1080 et une 970.

Ma config actuelle est une H170 d'Asus, avec 32Go de ram DDR3 et un i7 6600 1151, et un SSD. Les deux 1080 sont installées dedans.

Je vise une carte Z270, qui me permettrait d'exploiter les trois cartes graphiques et de passer en DDR4. (J'exclue le passage en x99, car il faudrait changer mon processeur). Mon budget est max 500€ pour carte et DDR4 (16 ou 32).

Le critère est surtout de pouvoir installer trois cartes en PCIE (sans SLI).

Quelle est la meilleure carte z270 pour cet objectif ?


J'imagine que l'idéal serait d'avoir 16x/16x/8x, mais je comprends mal cette histoire de lanes (24 au maximum ?).

Merci pour vos conseils, et bonne galette :)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Pour avoir ce que tu cherches, il faut s'orienter vers des CM compatible Crossfire 3-Way. Maintenant la meilleure ? y a pas de vraiment mauvaise à ce tarif là, juste faut que tu regardes ce que tu cherches en particulier comme option. En effet il n'y a pas de carte 16/16/8, je crois que le mieux que tu trouveras c'est 8/8/4

En 1er prix tu as cela ( qd je dis premier ca veut pas dire bas de gamme ) :

Bye
 

Cherudek

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, ça me paraît effectivement un bon choix au vu des critères :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Mais si, mais si on peut faire mieux ...
16x,16x,8x,8x ... et seulement 700€, une broutille ... :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Mouahaha kikitoutdur !!!! 700 boules la CM !!!! mais on me la fait pas !

Sur le site du constructeur :

Spécifications :

2 x PCI Express x16 slots, running at x16 (PCIEX16_1, PCIEX16_2)
* For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16_1 slot; if you are installing two PCI Express graphics cards, it is recommended that you install them in the PCIEX16_1 and PCIEX16_2 slots.
2 x PCI Express x16 slots, running at x8 (PCIEX8_1, PCIEX8_2)
* The PCIEX8_1 slot shares bandwidth with the PCIEX16_1 slot and the PCIEX8_2 slot with PCIEX16_2. The PCIEX16_1/PCIEX16_2 slot operates at up to x8 mode when the PCIEX8_1/PCIEX8_2 is populated.
(All of the PCI Express x16 slots conform to PCI Express 3.0 standard.)
2 x PCI Express x1 slots
(All of the PCI Express x1 slots conform to PCI Express 2.0 standard.)

Donc si tu comprends comme moi on doit pouvoir faire 16/8/8 ou 8/8/8/8 au max. Ce qui est déjà plus qu'honorable :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Heuuu pas tout à fait, j'ai un doute sur la compréhension que vous avez de la liste des paramètres!
[citation]2 x PCI Express x16 slots, running at x16 (PCIEX16_1, PCIEX16_2)
* if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16_1 slot;
* if you are installing two PCI Express graphics cards, it is recommended that you install them in the PCIEX16_1 and PCIEX16_2 slots.
[/citation]
Jusqu'ici pas de souci: si deux CG en 16X, les deux y seront
[citation]
2 x PCI Express x16 slots, running at x8 (PCIEX8_1, PCIEX8_2)
* The PCIEX8_1 slot shares bandwidth with the PCIEX16_1 slot
* the PCIEX8_2 slot with PCIEX16_2.

The PCIEX16_1/PCIEX16_2 slot operates at up to x8 mode when the PCIEX8_1/PCIEX8_2 is populated.
[/citation]
C'est ICI que je vois un truc. Si l'une des X8 est chargée, les ports en 16... descendent en 8.
Donc non selon moi:
16/16
8/8/8
8/8/8/8
en tout cas je vois ça comme ça d'après ce que dit la documentation. Enfin bon j'ai peut-être mal saisi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut