Résolu Problème de démarrage PC (fixe, configuration personnelle), pas d'accès au BIOS

Noklyne

Nouveau membre
Bonjour, depuis septembre j'utilise un pc que j'ai monter moi même grace à une configuration créer sur le config'o matic du site topachat.
Jusque la tout fonctionnait sans aucun problème, puis du jour au lendemain sans prévenir le PC ne boot plus, plus d'accès au bios rien.
J'ai alors essayer de trouver la cause de la panne, une led s'est allumée sur la carte mère , la led indiquant un défaut ou non détection du processeur.
Le processeur ayant été overclocked grace à l'overclocking automatique de la carte mère, il se pourrait effectivement qu'il soit en panne, cependant l'oveclocking à été surveillé et des test d'efforts ont montré que le processeur ne dépassait jamais les 65-70 degrés.
Ainsi je m'oriente plutôt vers un défaut de la carte-mère.

Je viens vers vous pour savoir alors s'il n'y a pas moyen de régler le problème de manière autonome et/ou de confirmer la cause de la panne.
Sachant que le test en enlevant GPU/carte réseau, une seule barrête de RAM (plusieurs positions avec chacune) et CMOS reset on déjà été faits.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

configuration:
-Intel Core i5-6600K (CPU)
-MSI Z170-A PRO (carte-mère)
-DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Bleu, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 (RAM)
-LEPA AquaChanger 120 (CPU fan)
-Asus GeForce GTX 1060 ROG STRIX OC, 6 Go (GPU)
-Seagate Barracuda, 2 To (DD secondaire)
-Kingston SSDNow UV400, 480 Go, SATA III (SDD principal)
-Samsung SH-224GB/BEBE (lecteur/graveur dvd)
-Asus PCE-AC56 (carte réseau/wifi)
-Zalman Z11 Neo (boitier)
-Seasonic M12II-620 Evo, 620W (alimentation)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

bon déjà un default du CPU il y a très peu de chance. Je dirai la carte mère en default ou l' alim.

Peux tu essayer avec une autre alim?
 

Noklyne

Nouveau membre
Merci pour la réponse, cependant je ne possède pas d'autre alim , je peut peut être éventuellement trouver un moyen d'en emprunter une, à moins qu'il soit possible de diagnostiquer le problème de l'alim autrement ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour moi c' est un problème d' alim ou carte mère ... si tu peux emprunter une alim c' est good. (si c' est une petite alim test sans la CG).
Par contre si rien ne change ... renvoi de la CM en S.A.V
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut