crash SSD : vidage sur incident

dklink

Habitué
Bonjour à tous :)

Lors de téléchargement de torrents, mon ordinateur crashait rapidement les pilotes de la carte réseau, plus d'internet. Redémarrage Windows obligatoire (écran d'extinction "veuillez patienter" pendant + de 10min). Après avoir eut encore une fois ce problème, mon ssd a refusé de booter lors du redémarrage. L'écran reste figé sur le logo de la carte mère, les touches pour le bios ne répondent pas. Rien à faire, quand le ssd est branché à l'ordi (peut importe le cable) impossible de booter.

J'ai testé le disque sur l'ordi de mes parents en débranchant tous les autres, il boot sans aucun problème. Après avoir réinstallé windows sur un hdd de réserve, j'ai branché le ssd avec un adaptateur usb. Il est parfaitement reconnu. J'ai récupéré les fichiers importants. Je m’apprêtais à le formater avec Samsung Magician, mais malgré qu'il détecte le disque, les outils sont "grisés". Peut-être à cause de la connexion usb ?
screen :

Voila ce qu'indique l'outil windows de gestion des disques screen :

NB: Je pense avoir résolu le crash des torrents en ajustant la taille des paquets (MTU).
Voici l'écran bleu que j'obtenais lors du redémarrage après le crash :

Des idées ? Merci ! :sarcastic:

Config :
Win7 64bits
SSG samsung 840evo
M5A99X evo r2.0
2x 4Go Corsair
amd fx 8350
msi gtx970
 

Mendel87

Habitué
Branche ton ssd en sata, pas usb, moi aussi c'est ce que je crois pour formater avec Samsung Magician. Pour tes torrents, pense a 'patcher' ton fichier
tcpip.sys pour permettre a windows de gerer plus de connections simultanés. Et 'tweak' (fignoler) ton ssd, pour eviter les ecritures que tu peux eviter, pour prolonger sa longévité.
 

Pawa8

Habitué
Si windows refuse de boot lorsque le ssd est branché en sata, c'est carte ta carte mère le prend en priorité et le secteur de boot de windows qui est dessus a un problème.
Formate le depuis l’outil windows (clic droit sur le ssd dans l'explorateur de fichier puis "formater...").
Ensuite tu le remets en sata et tu le reformate depuis l'outils samsung magician si tu le souhaite, bien que je n'en vois pas l'intérêt.

Après tout dépend ce que tu compte faire: réinstaller windows sur le SSD depuis ton cd (ou clé usb), ou bien cloner ton installation actuelle dessus.
 

dklink

Habitué
oki merci pour vos réponses. J'ai pris les devants hier car je n'avais pas encore de réponse. J'ai formaté le ssd depuis l'explorateur windows. J'ai voulu lancer un secure erase avec samsung magician mais j'avais un écran d'erreur. J'ai voulu lancer l'install windows mais ca buggait car la table était en mbr aulieu de gpt. J'ai résolu le prob grace à diskpart sur la console cmd. Après j'ai eut l'erreur "0x80300024" que j'ai résolu en relançant l'installation en ayant débranché tous les autres disques.

Et puis miracle, windows s'est installé. Je vous répond depuis mon sdd, le problème est donc résolu. Le fait qu'il fonctionnait nativement sur le pc de mes parents mais pas sur le mien reste un mystère.

Mendel87 ce que tu dis m’intéresse mais je manque de connaissances. Je pense avoir résolu ce problème de torrents en ajustant la taille des paquets nan ?

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut