Résolu Un PSU à 550W ou 650W pour ma config ?

Polochon94

Nouveau membre
Bonjour,

je vais bientôt me construire mon propre PC, mais j'ai une question concernant l'alimentation. Ma config' serait la suivante :

CPU : Intel Core i7-6700K (de 3,4 à 100W)
HSF : Cooler Master Hyper 212 X (de 1 à 3W)
GPU : MSI GTX 1070 ARMOR OC (de 10 à 150W)
Mobo : Asus Z170-A (de 25 à 50 W)
RAM : G.SKill Trident Z DDR4 (2x4 Go) (de 6 à 10W)
SSD : Samsung 850 EVO 500 Go (de 1 à 4W)
HDD : Western Digital Caviar Green 3 To (de 2 à 8W)
Lec. Opt. : LG BH16NS55 (de 2 à 12W)

Comme vous pouvez le voir, j'ai farfouillé le net pour avoir la consommation au repos et au max de chaque composant. Si on somme le tout, je consommerai donc 50,4W minimum et 337W maximum. En utilisant des PSU calculator sur le net, j'aurais besoin d'une alimentation de 600W selon eux. Est-ce que ça va pas être un peu trop?

Quand je serai au repos, je consommerai moins de 10% de la charge maximale, hors, si je prends une alimentation 600W 80+ Gold, rien n'est défini pour une charge de moins de 10% => et j'ai un peu peur de flinguer mon alimentation en consommant trop peu...

Je pensais partir sur une Corsair RM650x 80+ Gold. Dois-je considérer une alimentation moins puissante ou pas? Une 350W?

Merci pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour tes recherches et tes questionnement, ça fait de bien de voir un gars qui n'achète pas un AKasa Venom 850W "parce qu'elle est trop puissante" alors que c'est une sombre bouse d'une part et que d'autre part le rendement max ne sera en effet jamais atteint.

Bon couper court : 500W c'est déjà beaucoup, et c'est très bien, c'est la puissance "normale" pour une config mono GPU.

Après pour ton histoire de repos, en effet point de certif en deçà de 10%, sauf pour les alimentations titanium comme les Seasonic Prime par exemple.
Mais si tu prends une bonne gold, ton rendement sera quand même bon au repos.
Au moment où j'écris ces mots, je consomme 45W pour un besoin de 40W de mon pc, j'ai un rendement de 87% et mon alim est à 36%.
C'est une alim de 550W avec monitorage intégrée ;)

Voilà.
En 500W de qualité :
- Corsair RM550x
- Antec Edge
- toutes les alim LDLC
- EVGA supernova G2
- Silverstone Nightjar
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Perso je me suis pris une RM650x par sécurité (sachant ma configuration... qui omet les HDD complémentaires que j'ai collé dedans pour le stockage), et entre le silence impérial de la chose et sa stabilité proverbiale, la gamme RM de Corsair est à prendre les yeux fermés, mais cela a un prix.
 

Polochon94

Nouveau membre
Merci pour la réponse !
Très bien, dans ce cas, je vais plus me rabattre sur la RM550x.
Autre petite question, si je garde cette config' mais qu'un jour, il me prend une envie subite de m'acheter une deuxième MSI GTX 1070 pour faire du duo-GPU, normalement une alim' 550W serait encore suffisante, non (487W au max) ?
Cependant, dès que je regarde des config' SLI sur le net, j'ai vu que les alimentations montent tout de suite à 750 voire 850W...



 

Polochon94

Nouveau membre
Merci pour le témoignage.
En effet, j'ai lu beaucoup de review positives pour la gamme RM (et SuperNova) et le prix ne me fait pas peur, car ça m’embêterait de cramer des composants PC très onéreux à cause d'une alimentation en carton payée au rabais... :)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut