Résolu Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de prendre une barrette de 8go + une de4 ou2 go ?

BurEdOKeN

Nouveau membre
j'ai une barrette corsair de 8go je voudrai en rajouter une autre de 4 go ou 2
 

brams10

Expert
oui vous pouvez, mais la compatibilité n'est pas garantie, il faut tester au démarrage et avec testeur de ram. Puisque c'est la première barrette qui se remplie en premier, vous pourriez être affecté par un problème issu de cette nouvelle barrette qu'après avoir dépassé les 8go d'utilisation ram.

Mais ce qui est certain, c'est que vous ne profiteriez pas du dual channel et que si votre nouvelle barrette a de moins bonnes caractéristiques que votre corsair, elle la ralentira.

l'idéal sera de repartir sur une autre corsair de 8go aux mêmes caratéristiques (Mhz et timings)
ou vendre la corsair et partir sur un kit 2x8go d'une autre marque
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comme dit plus haut cela peut marcher mais le risque d'incompatibilité existe. Je te renvoie au manuel de ta CM où il est sûrement spécifié que pour des questions de compatibilité on ne doit jamais mélanger des modules de RAM différents. Donc si tu ne veux pas de problème tu achètes exactement la même ( soit une Corsair de 8Go ).

Bye
 

BurEdOKeN

Nouveau membre
problème ma corsaire a 6 ans alors sa fréquence est pour et je sais pas si elle se revend ^^ si vous pourriez m'expliquer les compatibilité a respecter vous m’aideriez énormément x)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
tu prends les même timing et la même tension
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut