Résolu Avis sur config entrée de gamme évolutive (max 500€)

Spit12

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais me monter une config avec un budget assez limité (max 500€ pour le hardware). Ca serait principalement pour une utilisation bureautique / internet / photo (retouche légère). Étant donné mon budget assez faible, je comptais me passer de carte graphique dans un premier temps. Je souhaiterais toutefois un PC assez evolutif afin de pouvoir l'ajouter plus tard et ainsi pouvoir jouer un peu.

voici ce que j'ai en tête pour l'instants. Je precise que je suis novice dans ce domaine:

- CPU : I3 6100 (129,9€)
- Carte mère : Gigabyte B150M-D2V (69,5€)
- RaM: DDR4 Crucial, 4 Go, 2133 MHz, CAS 16 (29,9€)
- SSD: Kingston SSDNow UV400 - 240Go (79,9€)
- DD: Toshiba P300, 2 To (69,9€)
- Réseau : TP-LINK TL-WN881ND (14,9€)
- Boitier: Aerocool Qs-182 Micro-ATX (27,9€)
- Alim: Corsair VS450 (42,9€)
- DVD: Samsung SH-224GB/BEBE (19,9€)

- TOTAL = 485€

Que pensez-vous de cette config? Est-ce qu'il y a selon vous des manques ou des incohérences ? Est-ce qu'il y a mieux niveau rapport qualité prix?

J'ai également quelques question:

- Au niveau du CPU, est-ce que ca vaut le coup d'ajouter 10€ pour avoir un i3 7100 (nouvelle generation).
- Faut-il prévoir un ventirad ?
- Carte mère : j'ai lu que le chipset b150 était légèrement mieux. C'est un vrai plus par rapport au h110?
- RAM: 4Go sont suffisants aujourd'hui ou faut-il partir sur 8Go?

Enfin, poir l'OS, je comptais partir sur une version OEM de W10. Est-ce que ca ne va pas m'empêcher toute évolution par la suite ? Est-ce que je pourrais ajouter une carte graphique ou est-ce que Windows interpretera ça comme un changement de config et bloquera la license?

Désolé pour le post un peu long et merci pour votr aide!
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

-tu risque d'être limite ... (budget pour un 7100)
-pour un I3 c'est pas obligatoire.
-un poil plus complet
-pour ton usage 8 Go me semble le minimum

normalement la licence est lier à ta carte mère.

par contre ton alim risque de poser problème lorsque tu utilisera une carte graphique.

tu ne peut pas utiliser de câble ethernet ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alim de merde ... 4go non, 8Go c'est le mini maintenant.

la grosse dif entre un B150 et un H110 ce surtout que le 2d est pour les CM micro/mini ATX/ITX

Bye
 

Spit12

Nouveau membre
Merci pour vos reponses!

C'est quoi le problème de cette alim? Elle n'est pas fiable? Quelles sont les bonnes marques et celles à éviter ? Et quelle puissance choisir, sachant que je souhaiterais dans le futur rajouter une CG du type RX 470?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas du tout fiable pour une config gamer, le jour où tu voudras mettre une CG dessus tu devras la changer... Autant en prendre une bonne de suite ;)
500W suffisent amplement, mais de qualité (cad quasi le double du prix de la VS...)
 

Spit12

Nouveau membre
J'ai lu pas mal de bons commentaires sur la LDLC BG-500. Vous en pensez quoi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut