Résolu Formater Windows 7

mortician

Nouveau membre
Bonjour, donc mon problème est que je souhaiterais formater mon PC et réinstaller Win7 sur mon PC qui est rempli de virus.

J'ai bien sauvegarder tous les fichiers que j'ai envie de gardé sur un DDE et je compte le faire analyser sur mon autre PC où j'ai une licence Kaspersky, mais mon problème c'est que je sais formater le PC mais j'aimerais récupéré Win7 par la suite.

Sauf que biensûr vu que c'est un PC portable je n'ai pas de DVD/USB avec windows 7, j'ai cependant ma clé de produit, y aurait il un moyen de télécharger windows 7 et de le faire marcher à l'aide de la clé produit pour pouvoir formater mon pc et le réinstaller par la suite à l'aide d'une clé USB bootable ou DVD ?

Merci pour toute aide apporté !
 

windows23

Grand Maître


bonjour ,

Ça ne marchera pas sur ton lien seules les clés pour les versions boites sont acceptées , dans le cas présent de @mortician Windows 7 est préinstallé ( version OEM ) cette licence est attachée à une seule machine ...
;)
 

windows23

Grand Maître


Bonjour ,

Ta licence en version OEM est valide sur le PC d'origine l'activation sur un autre PC sera refusée ...

De plus le fait d'utilisé cette licence sur une autre machine est illégal , donc pas d'aide à ce niveau là c'est contraire à la charte du Forum ...

Il faut acheté une version de Windows légal ...
----------------------------------------------------->
Pourquoi ne fait tu pas tous simplement désinfecté ton PC dans la section " Sécurité & virus " ici :
http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html
;)
 

rems1

Grand Maître
Salut ça n'a rien d'illégal ce qu'il fait. Il va utiliser un autre pc pour désinfecter son disque dur externe. Sur son portable il a une licence windows 7 valide avec son sticker.
Mon lien donne en premier lieu des liens pour les gens qui ont des licences OEM et qui ne peuvent pas utiliser l'outil de microsoft. Encore que dernièrement je l'ai utilisé avec une clé OEM et c'est passé. Donc on va dire que ça dépend des fois.
 

windows23

Grand Maître
Non , sur ce lien " " qui est présent sur ton lien la licence OEM ne peu pas marché !
récupéré sur ton lien ici :

" Pour télécharger Windows 7, procédez comme suit :

" Le téléchargement de ce produit nécessite une clé d’activation de produit valide. Dans le champ ci-dessous, entrez la clé de produit à 25 caractères, qui est fournie avec le produit acheté. La clé de produit se trouve dans le coffret du DVD Windows, sur le DVD, ou dans un e-mail de confirmation indiquant que vous avez acheté Windows.
Une fois la clé de produit validée, sélectionnez une langue du produit dans le menu.
Sélectionnez la version 32 bits ou 64 bits à télécharger. Si les deux versions sont disponibles, vous recevez des liens de téléchargement correspondant à ces deux versions. Vous ne savez pas quelle version télécharger ? Pour plus d’informations sur la détermination de la ou des versions dont vous avez besoin, voir la page FAQ. "

Source :


Pour le téléchargement de l' ISO de seven s'est illégal aussi un peu de lecture ici :

EXTRAIT :

" J'ai acheté un ordinateur fixe/portable, mais aucun CD Windows n'était fourni.
De plus en plus, les constructeurs ne fournissent plus de CD. Dans ce cas, vous avez deux choses : tout d'abord une partition de restauration sur le disque dur qui vous permet de remettre votre système à zéro comme quand il est sorti d'usine. Elle est généralement accessible d'un simple appui sur une touche au démarrage du PC.
D'autre part, vous avez toujours un logiciel qui vous permet de graver vous-même un kit de restauration sur CD ou DVD en cas de crash du disque dur. Lisez votre manuel...
A noter également que vous n'avez généralement pas le droit d'utiliser une version de Windows autre que celle fournie par votre constructeur...à moins d'acheter une nouvelle licence. "

& aussi pour réinstallé Windows sur des versions EOM seul le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support , pas Microsoft est valide ...

" ===== 2. Les licences OEM =====
Késako : c'est le type de licence le plus fréquemment rencontré. On trouve systématiquement ce type de licences sur les ordinateurs vendus en grande surface, ou les machines de constructeurs (HP, Compaq, Dell, etc.). Vous pouvez également les acheter avec un PC assemblé, ou seules (voir plus loin).


Quelle est la particularité d'une licence OEM
Tout d'abord leur prix : une licence OEM est deux à trois fois moins cher qu'une licence boite. Si elle bien attachée à un PC de grand constructeur, elle vaut même encore moins cher.
Mais un prix bradé a forcément des conséquences : une licence OEM reste attachée au premier PC sur lequel elle est installée !! Elle est donc non transférable sur un autre PC, et elle ne peut être revendue d'occasion (à moins de venir avec le PC complet).
En cas d'incident technique Windows, c'est le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support ; pas Microsoft ."

Source :
La seul possibilité légal est d'utilisé la console de récupération " HDD rescovery " ici :




 

rems1

Grand Maître
"A noter également que vous n'avez généralement pas le droit d'utiliser une version de Windows autre que celle fournie par votre constructeur...à moins d'acheter une nouvelle licence. "
Si vous installez une version professionnelle de windows 7 et que vous avez un sticker windows 7 home premium oui c'est illégal. Si vous installez une version home premium avec un sticker home premium, bah en fait là je vois pas du tout le coté illégal.
D'ailleurs ça m'est arrivé plein de fois de le faire avec une iso extérieure au PC et même l'outil d'activation de microsoft n'a jamais eu rien à me dire à ce sujet.
Après je ne dis pas que faut pas utiliser le HDD recovery. C'est souvent plus pratique que de réinstaller à la main. Mais faut pas oublier tous les logiciels plus ou moins utiles qui sont installés d'usine et qui ne servent pas à grand chose.
Dans le lien que j'ai proposé, le sommaire propose un article dédié à l'ISO Windows 7. Il y a 2 liens pour le téléchargement de l'iso de windows 7 x86 (32 bits) et x64 (64 bits) concernant les personnes qui ont des licences OEM.
Pour ce qui est du support, effectivement le jour où le pc a un problème, la personne devra se tourner vers le constructeur du PC et non Microsoft.
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Non ,

Il ne peut être réinstallé et réactivé qu'à partir du support de réactivation fourni par l'OEM ou autrement dit les " Fabricants d’ordinateurs OEM " .

Et non par l'utilisateur final ( l'utilisateur étant la personne qui à acheté l'ordinateur ... ) .

C'est précisé ici :

"
Fabricants d’ordinateurs OEM

L'activation d'un fabricant d'ordinateurs OEM est une activation perpétuelle et à usage unique qui associe Windows 7 au micrologiciel (BIOS) d'un ordinateur. Elle est effectuée avant l'envoi de l'ordinateur au client. Ainsi, aucune action supplémentaire n'est requise de la part de l'utilisateur final ou de l'organisation. La copie de Windows 7 que l'OEM installe sur un ordinateur n'est valide que sur cet ordinateur spécifique et " ne peut être réinstallé et réactivé qu'à partir du support de réactivation fourni par l'OEM. "

Des organisations préfèrent parfois créer une image Windows 7 personnalisée pour leurs systèmes plutôt qu'utiliser l'image fournie par un OEM. Cela est possible mais ces organisations doivent connaître les options de personnalisation disponibles, les procédures permettant d'assurer des déploiements efficaces et la façon de respecter la conformité avec les stratégies de licence de Microsoft. Pour plus d'informations, reportez-vous au livre blanc intitulé Personnalisation de Windows 7.

L'activation OEM ne s'applique qu'aux systèmes acquis via les canaux OEM avec Windows installé. "

source :

" technet.microsoft.com "


ÉDIT :

C'est beaucoup plus simple de passé par la console de récupération " HDD rescovery " ici :



Alors qu’avec la méthode de l'ISO il y à un risque ne ce retrouvé avec une version vérolée ou corrompue ou bidouillée , pour au final ce retrouvé avec un DVD bon à mettre à la poubelle , ce qui ce résume par une perte d'argent ...


;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut