Résolu Echec à l'installation de Windows 7 sur un PC équipé de Windows 10

Gyrocompa

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai acheté il y a plus d'un mois un ordinateur portable Asus N752VX-GB165T équipé de Windows 10 édition familiale, que j'avais l'intention d'utiliser mais deux gros problèmes que j'ai rencontrés m'ont fait changer d'avis. Si ce n'est pas intéressant / important veuillez m'excuser et sauter un paragraphe:

- Tout d'abord, je n'ai pas réussi à installer l'Office 2010 que j'avais payé et avec lequel je travaille tous les jours et qui fonctionnait très bien (erreur 1935 que je n'ai pas réussi à résoudre)

- Ensuite j'ai passé 5 heures à télécharger une mise à jour cumulative (version 1067) dont l'installation s'est bloquée à 11%.

J'ai bien sûr cherché des solutions à ces deux problèmes sur la Toile et après avoir échoué à appliquer les méthodes lues ici ou là, j'ai décidé de passer à Windows 7 pro 64 bits, sachant que beaucoup de gens en disaient du bien et que Windows 7 édition familiale tourne sans trop de souci sur mon PC de bureau depuis 5 ans déjà. J'ai donc acheté (sur ebay) un DVD avec une clé d'activation à un vendeur français très bien noté. L'étiquette stipule "this is not a COA", ce dont j'ignore le sens...

Comme je ne pense pas avoir le niveau pour installer les deux versions de Windows en dual boot, et que j'ai lu ici ou là que c'était une source de pépins, mon idée est de remplacer windows 10 par windows 7. Cependant, cela ne marche pas non plus:

* quand je tente l'installation depuis windows 10, le programme me conseille vivement de télécharger des mises à jour d'installation, et une fois ceci fait je récolte une erreur 0x6.

* Après avoir lu des recommandations lues sur la Toile, voici ce que j'ai tenté:

- désactivation du secure boot control dans le BIOS
- modification de l'ordre de démarrage pour mettre le lecteur en premier.

Et là, l'installation démarre effectivement, avant de se bloquer au bout de quelques minutes sur le message "starting windows"...

En l'état, j'ai windows 10 installé mais qui ne veut plus se mettre à jour, et un windows 7 payé mais qui ne veut pas s'installer...

J'ai lu ce fil avant de poster mon message, mais n'ayant pas un niveau très élevé en installation d'ordi je veux bien des explications complémentaires.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien cordialement,

N. C.
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, le COA est le certificat d'authenticité sur lequel est imprimé la clé produit.
Il faudrait savoir l'interface qu'utilise le SSD sur le portable (je penche sur NVMe, mais il peut y avoir SATA aussi)
Aussi avant toute manip d'installation, il est plus sage de faire des sauvegardes ou des images disques sur un support externe. Comme ça si les choses tournent mal, il y a toujours moyen de se rattraper.
Pour vos problème sur windows 10 si vos essais sont infructeux, j'aurai tenter une remise à zéro de windows afin de tout remettre à plat. Cela est accessible dans les paramètres dans le menu démarrer.
Il ne faut pas oublier que windows 7 a sa fin de vie programmée en 2020. Vu les caractéristiques du portable, il y a de bonnes chances qu'il soit encore vaillant d'ici là. Je resterais sur windows 10 donc
 

Gyrocompa

Nouveau membre
Merci pour votre réponse. De toute façon, je n'ai pas réussi à installer Windows 7 pro 64 bits, donc avec l'aide d'un ami, j'ai suivi vos conseils (remise à plat totale suivie d'une mise à jour) et maintenant ça a l'air de tourner. Reste à installer tous les logiciels ! Du coup, je n'aurai pas de souci si (comme je le souhaite vivement) mon portable n'est pas mort dans trois ans !

Encore merci pour vos conseils, et désolé pour cette réponse plus que tardive.

Bien cordialement,

N. C.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut