Problème : je suis connecté à internet par câble mais Windows indique "pas de réseau"

bretelles

Habitué
Bonjour. Mon ordinateur sous windows 7-64 rencontre un problème du jour au lendemain :
Je suis connecté à ma Freebox par câble, j'ai bien accès à internet (la preuve je suis sur le forum) mais Windows indique "aucune connection réseau"
Du coup, impossible de trouver mes fichiers sur la box ou sur mon Nas ou sur mon 2ème ordi

A noter que mon 2ème ordi est en windows 10 et qu'il détecte bien le réseau

J'ai téléchargé le logiciel Farbar Recovery Scan Tool pour sortir un état qui peut vous aider à me dépanner mais, je ne sais pas comment le joindre....

Merci par avance pour votre aide
 

bretelles

Habitué
Oui mode routeur mais il n'y a qu'un câble branché car je passe par un routeur externe netgear plus performant que ma vieille Freebox 1er gen
L'ordi en windows 7 est le "pilote" de la maison. Il est connecté en direct par câble sur le routeur
Les autres périph (TV, NAS, Ordi, ...) sont connectés au routeur soit par DSL soit en Wifi
Tout cela fonctionne depuis des mois sans problème
La seule manip "Hardware" que j'ai faite ces derniers temps est d'ajouter un DD dans le NAS (donc arrêt du NAS et redemarrage)

Et, comme je l'ai dit, seule l'ordi en Windows 7 ne trouve plus le réseau....
Bizarre bizarre...
 

bretelles

Habitué
HELP ???
Quelqu'un peut-il m'aider ???
hyunkel30 si tu es là... , toi je sais que tu as déjà résolu le problème
Please...

Merci par avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut