souris lag (rame)

raida6

Nouveau membre
Bonjour ,, j'ai monté un nouveau PC car j'avais un problème avec ma souris direct sur le bureau; des petites saccades, le pointeur souris glissé en forme d'escalier; quand je prenais une fenêtre avec (clic droit ) pour déplacer , elle saccadait. En jeux grosse chutes de FPS , et quand je bougé la souris elle ramait , c'était flou , même la qualité graphique était moche vraiment bizarre.
J'ai monté un new pc : carte mère : MSI 990FXA GAMING ,, Process: Amd FX 8320E ,,16 go de ram,, carte graphique : Asus turbo GTX960/OC /4gdr,, disque dur : ssd adata,, Alim : Corsair 650W
Et ben le bug est toujours présent Grrrr !!! tout est neuf ça fait des années que ça dure lol. Mais j'ai un doute sur le courant ,j'ai testé toutes mes prises idem. Mais j'ai lancé un logiciel HWMonitor pour voir les tensions etc....
je vous montre une image , les tensions de l'alim je trouve bizarre . (sachant que j'ai 3 alim et testé et me donne la mème chose).

tout est a jour // wind 10 64 activé//

des solutions merci=)

Voltages :
+3.3V value= 3.280V
CPU Vcore value = 1.280V
VIN2 value = 3.280V
VIN3 value = 1.376V
+5V value = 5.802V
+12V value = 13.464V
VIN6 = 2.416V
VSB3V value= 3.232V
VBAT value = 3.280V

voila pour les tensions de l'alim , ps désolé je ne sais pas comment faire pour mettre une image ^^
 

fliflu

Expert
salut,
les pilotes de la Cm et de la carte graphique sont bien installés et à jour?
t as quoi comme systreme d exploitation?et les appli/logiciels qui tournent en fond de tache dans le gestionnaire?
@+
 

raida6

Nouveau membre
Slt... Oui pc formate et pilote a jour. Tout est a jour. Jai windows 10 pro 64bit. Le bug de curseur souris present pendant linstalion windows.on voit direct quelle tremblote. Si je mets 60hz sur le pilote daffichage graphique cest pire lol. Je mets 144hz et leffet escalier diminue. En jeux impossible de jouer ;chute fps; limage nest pas nette. Jai teste plusieurs pilote graphique rien ne change. Meme en changeant des parametre video dans le jeux ya pas de difference. Souris teste en 125, 500,1000 hz idem . Je vois vraiment pas d'ou ca peut venir vu que tout est neuf dans le pc. Je nai rien en fond de tache quand je joue, je mets game booster. L'alim les tensions que je montre en haut dans le 1er sujet sont normale?
 

fliflu

Expert
re,
t as testé avec occt?avec les courbes en charge?ou au repos?par ce que la on dirait des tension au repos (a vide).
en general les tensions s'ecrasent en charge et se stabilisent proche de la bonne tension correspondante.
@+
 

raida6

Nouveau membre
Non pas teste. Je vais le faire de suite .le lancer 1h .par contre tu pourras me dire comment envoyer les images stp sur le site merci.;-)
 

raida6

Nouveau membre
voila :




http://www.cjoint.com/c/GAklM75LV6J

http://www.cjoint.com/c/GAklNPsrJ0J

http://www.cjoint.com/c/GAklOsp4q2J


http://www.cjoint.com/c/GAklPhAP0XJ


http://www.cjoint.com/c/GAklRqyYlBJ

 

fliflu

Expert
re,
ton 5v est à 5.8v
ton 12v est à 13.55v
c'est assez elevé en charge.tu es dans une maison?
hypothèse:tout est neuf même problème don pb en amont du PC
possibilité: un appareil dans ton réseau électrique avec des gros condensateurs? il te faut environ 240v entre phase et neutre.
peux tu débrancher le max d appareil chez toi et re-tester (pas l alim juste faire apparaître le bug visuellement) ?
c'est peut etre un appareil electrique defectueux...
un problème de parasurtenseur?
tu as overclocké ton pC?si oui vaut mieux l'enlever pour l instant.
@+
 

raida6

Nouveau membre
j'avais un doute sur l’électricité.. vu que tout est neuf dans le pc. je testerai d'ici 1h de tout débrancher et de laisser juste mon pc de brancher. j'ai mème testé (mes 3 alimentation) et les tensions sont les mèmes. je me souviens que tout ce problème avait commencé il ya 2 ans lol des travaux a l’extérieur et grosse coupure de courant. non le pc n'est pas overclocké. j'ai aussi testé avec un onduleur online pareille. je n’avait pas de problèmes avant. je te tiens au courant merci beaucoup pour ton aide. Le bug je le vois direct avec ma souris quand je la bouge elle avance par saccade comme si quelque chose la faisait vibrer.
 

fliflu

Expert
Ok,
tu peux aussi tester avec l onduleur mais sur mode secours (depuis les batteries donc totalement déconnecté du réseau Electrique).le pb devrait disparaître.
le mode one line privilégie le réseau électrique sans passer par les batteries de l'onduleur.
@+
 

raida6

Nouveau membre
alors mauvaise nouvelle ^^... j’ai tout débranché et laissé juste le pc le problème est le mème. et avec l’onduleur sur batterie (ne tiens pas la charge longtemps )pareille j'ai eu juste le temps de regarder les tensions et sont toujours élevés. des que je peux je testerai chez mon voisin voir si le bug est toujours présent. je me rappelle une fois j'ai lancé tout mes driver et ma trouvé le mème pilote que j'avais installé je l'ai téléchargé et installé bah le bug avait disparu ,j'avais joué toute la nuit lol fps,pas de lag , tout était ok !! mais quand j'ai éteint le pc le bug est revenu. javais tenté de refaire la manip c'est mort lol ..testé plusieurs carte graphique idem. trop bizarre ! je te remercie .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut