Questions concernant l'amélioration de mon PC

Lunaige

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un modeste PC bureautique Asus en 2013 que je souhaiterais aujourd'hui faire évoluer pour obtenir de meilleures performances dans les jeuxvideo. Rien d'extraordinaire je joue principalement à des simulations de courses auto et éventuellement d'autres jeux si mon PC le permet (pourquoi pas un petit GTA V, Street fighter ou Rainbow Six Siege)

Voici ma config actuelle:

CARTE GRAPHIQUE: Nvidia GeForce GT 625 (2go)
MEMOIRE VIVE: 4go de ram DDR3 (1600 mhz)
PROCESSEUR: Intel I7 4770S
ALIMENTATION: 400 W
CARTE MERE: Asus K30AD_M31AD_M51AD

Je souhaite passer de:
4go de ram à 16go de ram (2X8go) 1600mhz
Alimentation de 400W à 650W
Nvidia GT 625 à GTX 1060 6go

Voici mes questions:
1) Mon processeur/carte mère peut il supporter cet upgrade

2)Ma carte mère n'acceptera pas la DDR4 mais est il judicieux d'investir dans 16go de DDR3 aujourd'hui alors que la DDR 4 commence à s'installer

3)J'hésite entre ces deux alimentations laquelle me conseillerez vous sachant que je n'ai pas spécialement envie de dépenser plus de 100e sauf si la corsair apporte une difference significative




4)Le reste de ma config me permettra t-il de faire tourner la GTX 1060?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

1) oui
2)4 GO insufisant, 8 c'est bien
3) La corsair est pas mal mais y'a mieux pour moins cher, la CM est à éviter, plein de soucis avec sur les fora.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
Si tu veux sur amazon : EVGA G2,
Prend en 500W
4) normalement oui en espérant que ta carte mère OEM accèpte la 1060
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1) proc et CM sans soucis
2) Ton proc est encore à jour et performant, la RAM n'étant pas un élément trop cher, je ne vois pas de raison de ne pas faire cet upgrade
3) J'aime pas trop la série G xxxM, par contre mauvais choix la CS650m, trop puissante, pas spécialement bonne. A moins de 100€: . Un super produit.
Sinon pour vraiment pas cher, une 450 Gold de grande qualité: , mais non modulaire.
4) ce sera parfait pour une 1060 (vérifie que le boitier est assez grand quand même)

Edit: toasted by Job31.
 

Lunaige

Nouveau membre
Merci beaucoup pour les réponses très rapides en plus.
Je pensais que prendre 650 W en alim me donnait une certaine sécurité, mais si il vaut mieux que je prenne une alimentation 500 Watt, je vais partir sur ça.

Merci encore pour les réponses :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une 1060 consomme très peu, une bonne 430W est suffisante, sans soucis.
 

Lunaige

Nouveau membre
En plus des réponses qui m'annoncent des économies!! Que demander de plus? :)

Merci drul ;)

Je pense partir sur ça niveau ram:

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'imagine que tu as un ventirad box sur cette machine, donc pas de soucis à priori.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ma remarque venait du fait que les RAM choisit ont un gros dissipateur, donc risque de conflit avec certain ventirad.
 

Lunaige

Nouveau membre
Ah d'accord je n'y avait pas pensé en effet . Il me semble qu'il y a assez de place dans mon boîtier, je vérifierai en rentrant chez moi. Merci du conseil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut