Résolu Montage PC Gamer ~900E [AVIS]

Rheyouu

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens ici pour demander quelques avis d'expert étant donner que je ne m'y connais pas plus que sa.

Je compte me monter un PC Gamer avec un budget de ~900E (sans windows, ni clavier, souris ... juste les composants)

Voici la config que j'aimerais monter :


Carte Graphique (plus disponible chez topachat) :


Voila donc j'ai quelques questions, es-que avec la R9 Fury l'alimentation que j'ai prise passera large ?
Et j'hésitez aussi avec la CG entre prendre la R9 Fury que me parait vraiment performantes pour sont prix ou une 1060 car elle a 6 GO comparais a la R9 Fury sa ne poseras pas problème d'ici 2-3 ans pour les jeux ?
Tout mes composants sont-il compatible entre eux (carte graphique et carte mère) ?
J'espère avoir des réponses avant d'acheter vu que je ne suis pas sûr que tout les composants sont compatible entre eux etc .. :3

Merci d'avance
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Tout est bien compatible. Ton alim n' est pas terrible!
La R9 fury est meilleur en général qu' une gtx 1060 (sauf pour la consommation).
2-3 ans c' est loin ...dur a dire et cela dépend de ton exigence en jeu.

Pour la config je te propose ceci:


;)
 

Rheyouu

Nouveau membre

D'accord, l'alim que tu ma donner est de 500W j'ai lus sur le net qu'une alim de au moins 600W était mieux non ? Sur la fiche technique c'est écrit 750W même si c'est prévue large ^^

Bah disons que je joue a pas mal de jeux récents c'est pour sa que j'hésiter entre la GTX 1060 et la Fury mais je vois que AMD tient plus leurs drivers à jours.

Merci beaucoup de ton aide,

EDIT: La carte mère que tu me propose "MSI B150M PRO" et fait pour les processeur 6ème génération sa passe donc pas pour Kaby Lake ? Vu que je voudrais rester sur le i5 7500 (3.4 GHz) sa me fait gagner 200 GHz
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La cooler master que tu as choisi est une très bas de gamme ( en fait chez CM, à part 2/3 modèles faut éviter ).
En mode torture, Tom's hardware US à mesurer la carte R* Fury à 407w, ca n'arrive normalement jamais en jeu ou elle tourne plutot à 260w. Ca reste énorme, ta cooler master ne va jamais tenir le choc. En 1er prix une Seasonic S12 620w devrait faire l'affaire.

Bye

EDIT : La b150 supporte normalement les KB après une MAJ de bios. Donc si t'as pas un autre proc pour booter c'est mort. Il faut en effet, prendre une B250.
 

CMs4mvs

Grand Maître
une bonne alim 500/550W c' est bon avec la R9 fury, 600W et 750W aucun intérêt.

les MaJs sont actuelles , les derniers date du 09/01/2017 ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne partage pas ton avis, avec 407w en burst rien que pour la CG + proc avec un tdp de 65w, un alim de 500w même de qualité va souffrir. Le mini c'est 550w, du coup la seasonic avec son prix abordable et ses 620w est parfaitement adpatée.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le test ici :

Très bonne alim, son seul défaut étant un prix trop élevé mais à 80€, on peut y aller les yeux fermés ! :)
 

Rheyouu

Nouveau membre

D'accord merci je vais t'écouter et prendre la Seasonic 620W je préfère prendre large même a y mettre 20/30 euros de plus.
Effectivement j'ai pas de PC enfin un portable donc je vais prendre la B250 mais la i5 7500 vaux quoi car y'a aucun avis sur internet sur ce proc, mais il seras toujours mieux que les autres i5 non ?


Yep j'attendais les soldes pour tout acheter et gagner un peut, thank :D
 

CMs4mvs

Grand Maître
@AccroPC2

consommation max 300W ... pourquoi 400W ? tu as vu ce test ou (lien)
 

Rheyouu

Nouveau membre
Est la marque EVGA c'est fiable car y'a une alim qui m’intéresse bien pour le prix :

ou elle
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez EVGA c'est la série G2 qui est bien.
En ce moment LA bonne affaire c'est ça :
 

Rheyouu

Nouveau membre

Oui mais je recherche plus une qui soit a +600W car la R9 Fury consomme pas mal je préfère être large
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais avec 500W tu es large....


Jamais tu ne dépasseras 400W et la 500W de chez Antec est une vraie avec 40A sur le 12V elle envoie 480W.
Après si tu veux plus tout ça c'est bon :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10096199.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10098712.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10093146.html
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis dsl mais la config peut dépasser les 400w avec une R9 Fury :

Certes ce sont des conditions extrème mais la carte consomme à elle seule 260w ce qui fait que c'est quand même un gouffre.

En ce moment on a un GTX 1070 à 329€ avec le code CADEAU20E :

Ce qui fait que la Fury a relativement peu d'interêt. C'est certes 80€ de plus mais ca te permet d'économiser un peu sur l'alim, la conso électrique etc .. avec un plus, plus de perfs. Si tu peux te le permettre, c'est indéniablement une bonne affaire.

Bye


 

Rheyouu

Nouveau membre
Ah effectivement la gtx 1070 a l air super pour 350 euros c est pas trop chere je vais prendre cellame la du coup je pense, par contre j avais vu que les CG de gigabyte sont pas tres fiable c est une rumeur ou je peux leur faire confiance ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas pire que les autres ... (ma gigabyte 7870 tourne toujours du feu de dieu),
par contre une mini carte, ça sera pas ultra silencieux (bon une Fury non plus ...)
Une review ici:
ça à l'air d'être une bonne carte ...
 

Rheyouu

Nouveau membre
D accord merci j hesite vraiment avec toutes les CG qu il y a je vais attendre un peut et prendre le temps de bien tout voir, la 1070 et ecrit GDDR5 c est pas par rapport aux RAM DDR4 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rien à voir, la DDR4 c'est pour le CPU, la GDDR5 c'est la mémoire pour le GPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut