Résolu Minimum de puissance d'une alimentation pour un SLI ?

Polochon94

Nouveau membre
Bonjour,
comme déjà écrit dans ce https://forum.tomshardware.fr/threads/un-psu-%C3%A0-550w-ou-650w-pour-ma-config.900744/, je vais me construire un PC avec une alimentation de 550W (Corsair RM550x). Mon PC tirera donc 50W au repos et 337W au max.

J'aimerais savoir, si un jour je souhaite m'acheter une deuxième GTX 1070 Armor OC pour avoir une config' SLI, si ces 550W seront suffisants?
Théoriquement oui, car cette GTX consomme au max 150W (ce qui monterait donc la charge max de mon PC à 487W). Cependant, dès que je regarde des conf' SLI sur Internet, le minimum utilisé est toujours de 750W (quand ça n'est pas 850W o_O )

Merci pour vos réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut
550W pour un SLI de 1070, ça tiendra pas. Ton calcul ne tient pas compte des pics de puissances nécessaires.
De ce que j'ai lu, une 650W tiendrais, mais pour plus de sécurité je viserais au delà de 700W.
 

Horrih

Expert
Reponse safe : non ça passe pas, comme dit drul tu risques d'avoir des instabilités/crashs lors des pics

Reponse risky :
- Même si les alims sont notées pour 550W, celles de bonnes qualité (la tienne est une des meilleures) peuvent souvent tenir un peu plus
- En undervoltant/réduisant légèrement l'overclock sur ton CPU tu peux réduire sensiblement ta conso
- Idem pour ta GPU, tu peux limiter sensiblement (plus ou moins selon la qualité de ta carte) la conso par MSI afterburner sans perdre en perf
Si tu es prêt à faire ces menus sacrifice, je dirais que ça peut passer

Ma recommandation :
Si tu veux un upgrade d'ici quelques temps, plutot que viser un SLI plus tard essaie de revendre ta carte et prends toi une GTX1080 / 1080Ti/ 2080 si elle est sortie d'ici là. Le SLI c'est seulement ~70% de perfs en plus au mieux, et dans seulement certains jeux. Ton argent serait mieux utilisé à prendre une meilleure mono carte.
 

Polochon94

Nouveau membre
Ok, merci pour la réponse. :)



 

Polochon94

Nouveau membre
Très bien, c'est noté!
Merci pour les précisions. :)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut