Période très élevée gtx 1060

fireman87

Nouveau membre
Salut,

j'ai un problème avec ma gtx 1060 3gb. Quand les fps sont en dessous de 45 environ, la période se met à augmenter fortement genre 25 puis 30 puis 40 MS (j'utilise msi afterburner). Quand les fps repassent au dessus, la période redevient 'normale' 10-15 ms. C'est très dérengeant car quand sur certains jeux dans certaines zones très lourdes(les forêts dans the witcher 3...) je baisse vers 44-46, le jeu est pas du tout fluide. Avant,sur ma 750ti, le jeu était tout le temps vers ces fps, ou même plus bas, et la période était bien plus basse, et c'était beaucoup plus jouable.
La v-sync est bien sur désactivée.
mon système : 8 gm ram 1333mhz i7 3770 . Je joue en 1080p. Les températures sont toujours vers 60c pour le cpu et le gpu. Ils sont toujours à la fréquence max, le gpu a 100% et le cpu a largement de la marge, il dépasse rarement 60-70%.

je vois pas du tout pourquoi plus on descend en fps, plus la période augmente, ca devient vraiment injouable.

cordialement.
 

fliflu

Expert
salut,
dans le gestionnaire de taches tu as des programmes/appli qui tournent?
@+
 

fireman87

Nouveau membre
Merci du repli,
non quand je joue, j'essaie de tout fermer a part le jeu. je ferme un maximum de choses 'inutiles' en arrière plan.

cordialement
 

fliflu

Expert
bonjour,
coté windows ?
Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation: performance tout à fond?
@+
 

fireman87

Nouveau membre

Bonjour, côté windows maximum performance aussi. C'est vraiment étrange car c'est pareil dans tous les jeux. Fps bas ( que ce soit à cause du jeu ou parce que je bloque les fps) = période très élevée. Les 40 fps devraient être fluides mais j'ai l'impression de jouer a 25 fps.

Cordialement

 

fliflu

Expert
re,
dans l ordre je propose:
-verifier les MAJ windows
-vérifier les MAj des drivers : CM (chipset,processeur,etc...)
-desinstaller driver+reinstallation de la carte graphique
-reprendre l overclock via le logiciel de la CM,
-petit tests OCCT,on ne sait jamais,
un petit est entre chaque étape.
@+
 

fireman87

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai fait toutes ces étapes, tout est parfaitement clean et installé, toujours le problème. Le réinstallage du driver m'a néanmoins permis de gagner 3-10 fps selon les jeux, c'est déjà ça. Je vais upload une vidéo qui montre ce problème dans la soirée. j'éditerai avec le lien.

cordialement
 

fliflu

Expert
salut sur la video il est difficile de comparer les FPS reglés et ceux "monitorés" en haut à gauche de l écran car on ne les voit pas ou peu.

tu peux
Note: il est normal d avoir des périodes plus élevés si tu as réglé des FPS bas.
pour jouer généralement on met à fond pour un max de fluidité.
Si tu règle à fond tu n as pas de problème ,si?
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut