Résolu Besoin d'une confirmation pour ma config

Breakma

Habitué
Salut tout le monde !
Je vais d'ici peu acheter mon premier pc gamer à monter, et je voulait vous demander d'approuver la config, c'est à dire si il n'y aura pas d'anomalies par rapport aux composants, car je prends le risque de prendre un boitier mini pc, ce qui me pose un assez gros dilemme :p
Merci beaucoup de votre attention et de votre attente ! :)

Voici les composants :
- Boitier : Cooler Master Elite 130
- RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15
- CPU : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
- Carte mère : MSI B150I GAMING PRO
- GPU : MSI GeForce GTX 1050 Ti 4G OC
- SSD : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
- CPU : be quiet! Pure Power 9 Modulaire 500W 80PLUS Silver
- Refroidissement CPU : Corsair Hydro Series H75
- Disque dur : WD Red 1 To SATA 6Gb/s

Vous avez le lien de la config ci-dessous :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

perso ça me gène de mettre autant d'argent dans le refroidissement d'un CPU qui chauffe peu et si peu dans la carte graphique.
 

Breakma

Habitué
Tu as fort raison! mais quitte à prendre un bon ventilateur, autant prendre un Noctura? J'ai vu que des bons retours sur ces produits :) Mais ça me fait un peu peur que ces ventilateurs soient aussi près de l'alimentation, il n'y aura pas de risque de mauvaise "diffusion" de ventilation dans le boitier ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Parfaitement d'accord avec job31. Aucun mais alors aucun interêt de faire du WC avec un 6500. J'ajouterai même qu'il est plus intéressant de passer sur un i5-7500 + b250. A 199€ on a des RX480 4G, c'est quand même autre chose qu'une 1050 ti.

Bye
 

Breakma

Habitué
J'ai remarque que le i5 6500 et le i5 7500 proposait quasiment les memes performances (en terme de fps)
du coup je pense en rester au i5 6500, avec une gtx 1060 OC 3go de MSI :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
T'as 10% de plus sur le proc environ pour qq €, en plus tu pars sur une CM qui embarque toutes les dernières évo. Je suis d'accord qu'en jeu cela ne change rien ( d'ailleurs un i3-6100 fait quasiment aussi bien en jeu et pourtant ... :) ). La 1060 3G n'est pas vraiment une bonne carte ( c'est une version bridée de la 1060 c'est pas juste 3G de moins et 3G ca ne suffit plus pour les titres AAA ), tu fais ce que tu veux, c'est toi qui paie :)
 

Breakma

Habitué
Merci à vous tous ! Mon Pc est maintenant monté :) Maintenant je dois regler mon problème de montage de Windows 10 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut