Résolu Upgrade CG GTX980 / 1070 / 1080 ?

vidjy27

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer un upgrade de ma CG mais avec tous les nouveaux modèles et les anciens, j'avoue être un peu perdu. Voici ma config actuelle :

Processeur : i5-6600K
Ventirad processeur : Coolermaster RR-H612-13FK-R1
Mémoire : 2x8Go HyperX FURY DDR4 2133MHz
CM : MSI Z170A Krait Gaming 3X ATX Socket LGA1151
Alimentation : be quiet! Pure Power 9 Ventilateur 120 mm 600 W Noir
SSD OS : Crucial - M4 - SATA III - 64 Go
SSD Jeux : Samsung EVO 850 - SATA III - 250 Go
Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus (ATX/mATX - 230 x 480 x 496 mm)
CG : ZOTAC GeForce GTX 770 2Go OC Dual
Ecran : LG W2753VC-PF (27" - TN 2 ms)

Avec les nouveaux modèles je me suis d'abord dit, va pour les nouveaux anciens de façon à réaliser un upgrade efficace et au coût plus limité (GTX 980 d'occase). Ensuite on voit les caractéristiques des nouvelles et on se dit "pourquoi se limiter ?" (GTX 1080) et ensuite "est-ce que c'est pas trop ?" (GTX 1070)

Pour info, je joue actuellement à Elite Dangerous.

Je suis également comme beaucoup attiré par la VR et y succomberai tôt ou tard. Je reste cependant patient au vu de la jeunesse du phénomène VR et attendrai probablement la prochaine génération et l'émergence de la concurrence qui tirera probablement rapidement les prix vers le bas... il n'y a qu'à voir les promesses récentes faites par LENOVO.

Au passage, si quelque chose dans ma configuration vous fait tiquer je suis toute ouïe ^^

Merci
Java:
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Avec ton écran actuel une 1070 fera largement le taf!
Apres si tu compte bientôt faire de la VR prend une 1080, mais si tu attend la prochaine GEN de VR ... prend une 1070 ou 980.

;)
 

vidjy27

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Je note la remarque sur l'écran, c'est la raison pour laquelle j'avais indiqué sa référence. Ceci m'amène à une autre question : Avec une GTX 1070, l'écran est-il toujours le facteur limitant de ma configuration ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
ton écran actuel (60hz) bride* les performances d' une 1070 c' est sure.
Avec une 1070/1080 un écran QHD 144hz serait top!
 

CMs4mvs

Grand Maître
toute fois si tu passes sur un écran QHD je te conseille fortement une 1080. ;)
 

vidjy27

Nouveau membre
Le porte-monnaie parlera. Surtout pour rester sur une diagonale de 27" comme mon écran actuel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut