Résolu J'ai un problème de connexion...

justme2017

Nouveau membre
Salut,

Jusqu'au vendredi 06 janvier, tout allait bien. Ma connexion adsl 4 mega etait irréprochable, rien à signalé. Soudainement, tout est devenu super lent. Impossible de regarder une vidéo sur Youtube. Ca prend une éternité pour charger une page web.

Je tient à préciser que:
1) J'utilise un dlink dsl-2730u, et pc sous windows 7.
2) Je suis connecté via wifi.
3) J'ai un autre ordinateur connecté via câble ethernet, même problème.
4) Tablette (via wifi)? ... la même chose.
5) J'ai même essayé de brancher mon routeur sur une autre prise murale (j'en ai 3 chez moi) rien n'a changé.
6)J'ai fait un "reset" au routeur, réinstallation, configuration. Toujours rien.
7) Le speed test donne rien tellement c'est lent que le test commence pas.
8) J'ai contacté mon FAI. On m'a posé plein de questions. Rien.

Ça fait 6 jours que ma connexion internet est extrêmement lente et je ne sais pas d’où ça vient.
Peut-il s'agir du routeur lui même? Ou du câble dsl ? On m'a dit que généralement, quand il s'agit de routeur ou de câble on perd la connexion. Dans mon cas, je peux toujours me connecter mais c'est vraiment très lent. Aidez moi s'il vous plait.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bonjour,

Si tu possède un autre routeur et un autre câble fait le test.
Ils ont peut être eu un soucis sur la ligne côtés FAI. Demande a tes voisins s'ils ont le même problème on ne sait jamais.
 

justme2017

Nouveau membre


Salut,
Aujourd'hui j'ai réussi à faire un speed test les résultats étaient:
ping: 2864ms
Download speed: 0.02Mbps
Upload speed:0.03Mps
Un vrai cauchemar quoi. Mon voisin ne semble avoir aucun souci, il a un autre fournisseur.
Demain je me procure un nouveau routeur pour essayer, j’espère que ça ne serai pas pour rien.

Merci pour ta réponse.

 

jacktara

Modérateur
Staff
N'achète pas un autre routeur, on ne sait même pas si c'est le problème.
 

justme2017

Nouveau membre
Je ne sais plus quoi faire. Hier j'ai fais encore un speedtest, résultats:
ping: 285 ms
Download speed: 0.05 Mps
Upload speed: 0.05 Mps
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Dans l'ordre
1° Tester directement à l'arrière de la box afin de vérifier les débits fournis par la box sans intermédiaire.
2° S'ils sont tout aussi pourri, redémarrage de la box, voire réinitialisation de l'équipement (factory reset)
3° Si cela ne change toujours rien
- Soit problème sur la ligne
- Soit problème sur la box

Premier cas : ligne déconnante
- Vérifier (sachant que c'est de l'ADSL) s'il n'y a pas un filtre quelconque qui aurait rendu l'âme sur la ligne
- Si pas de filtre, contacter le FAI pour contrôle total de la ligne considérée
Second cas: malgré tout, pas de fonctionnement cohérent
- Demande de remplacement pur et simple de la box

Autre test:
- Tester si possible en wifi sur la box pour voir si cela ne vient pas aussi du filaire. Si le wifi donne des résultats propres, songer à revoir le câble en sortie de la box. Si non.. problème de ligne/box elle-même.
 

justme2017

Nouveau membre
Problème résolu, comme par miracle, tout seul.
Mérci pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut