Résolu La venue de Ryzen et une baisse des prix ?

Abde Cerrone

Nouveau membre
Avec l'arrivé probable des processeurs d'AMD Ryzen en mars prochain , un sujet m'est survenu à l'esprit : pensez vous que la sortie de ce processeur va pousser Intel à baisser de manière radicale le prix de toute sa gamme de processeurs ( Kabylake , skylake et Broadwell E) pour pouvoir concurrencer AMD en terme de prix , je sais que cette question est évidente : vous allez me dire que oui , mais vous pensez que cette baisse touchera aussi les nouveaux processeurs comme skylake E sachant que la possibilité que les performances soient meilleurs sont encore méconnus ?

Merci messieurs pour votre aide et votre participation , j'avoue que cette communauté a les compétences pour répondre.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Impossible de répondre tant qu'aucun processeur AMD n'a été testé et qu'on en connait pas la grille tarifaire. AMD n'est pas en position de casser les prix, il est probable qu'ils soient moins cher qu'un proc Intel à perfs égales, mais sûrement pas de bcp probablement moins de 10%. Je ne vois pas AMD entamer un bras de fer avec Intel.

Bye
 

Horrih

Expert
Meilleure réponse
Je plussoie accro,
Ca dépendra des perfs et du positionnement tarifaire d'AMD.
Là tel que je pressens le truc, les 4c/8T d'AMD devraient être un peu moins puissant que les 4c/8T (i7 basique) d'intel, et pour un prix sans doute pas mal inférieur.
De l'autre côté, les 8C/16T d'ADM seront plus puissants et vraisemblablement un peu plus chers que les 4c/8t d'intel.

Bref, pour specs equivalentes, AMD sera sans doute à la fois moins cher et moins puissant, donc c'est difficile de comparer, intel a donc moins intérêt à s'aligner niveaux prix vu qu'ils garderont sans doute l'image "haut de gamme".

A mon avis, tu peux t'attendre à un alignement prochain des prix des kaby lakes au niveau des skylakes, mais je ne pense pas qu'ils couperont les prix pour autant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut