Mauvaise carte graphique Skyrim

Quelqu un

Nouveau membre
Bonsoir, à toutes et tous.

Je sais bien que ma question va sans doute concerner un post qui existe déjà, mais j'ai lu un paquet de sujets qui n'apportaient pas LA solution à mon problème. Je m'explique :
lorsque je lance Skyrim sur Steam, et que je veux choisir la carte graphique dans les options qui me sont proposées, seule la carte graphique "basique" (Intel (R) Graphics 4600) m'est proposée.

Voici ma configuration :

Processeur :

Intel(R) Core (TM) i7-4700HQ CPU - 2.40GHz - 64 bits, x64

Cartes graphiques :

Intel (R) HD Graphics 4600
NVIDIA GeForce GT 740M

Mémoire RAM :
8,00 Go

Système d'exploitation :

Windows 8.1

Je pense que c'est tout ce dont il sera nécessaire de prendre en compte pour se pencher sur le problème. Je ne sais pas vous, mais c'est largement suffisant pour jouer à Skyrim de façon fluide non ? Pour un ordi à 820€ quand même...
En tout cas j'ai déjà essayé de désactiver la carte graphique Intel, ça ne la remplace pas par la NVIDIA mais par le pilote graphique basique de Microsoft... Autant dire que le jeu fonctionne sur du 5fps avec celle-là...

J'ai également essayé de mettre à jour toutes mes cartes graphiques, configurer la NVIDIA avec le logiciel Geforce Expérience, faire touuuutes les mises à jour de Windows Update, rien à faire je ne peux toujours pas choisir ma NVIDIA pour jouer au jeu... Auriez-vous une solution autre que de racheter un ordi (chose que je ne peux pas faire) ou bien de formater ? Car j'ai trop de fichiers importants donc le formatage on oublie, surtout que s'il ne change rien à mon problème ça serait encore plus rageant :')
Et même avec l'autre carte graphique, ayant mis le jeu en priorité haute, fermé tous les programmes inutiles, mis le mode d'alimentation en performances élevées, le jeu stagne en 20/30 fps, ce qui est assez frustrant pour ainsi dire...

J'espère qu'une solution sera trouvée à mon problème, car c'est le tout premier sujet que je poste sur un forum, alors veuillez m'excuser si je ne respecte pas telle ou telle personnalité de base du domaine des forums, et aussi pour la longueur de mon pavé :')
Alors je prie pour l'arrivée d'un(e) sauveur(euse)...
Merci d'avance déjà pour le courage d'avoir tout lu et à très vite j'espère !
 

Horrih

Expert
Hello,

Pour les performances que tu peux attendre sur skyrim avec ta carte :
The Elder Scrolls V: Skyrim 2011
low 1280x720 ~ 52 fps
med. 1366x768~ 37 fps
high 1366x768 ~ 27 fps
ultra 1920x1080 ~ 14 fps
Source :

Pour forcer l'utilisation de la carte NVidia plutot que l'autre, tu peux toujours désactiver l'option optimus de nvidia (qui te fait passer sur les graphiques de ton CPU quand tu ne joues pas pour économiser la batterie) : comme ça tu seras à 100% sur ta carte graphique et ça devrait aller. Attention a ne pas laisser cette option activée quand tu n'es pas branché : ta batterie se videra plus vite
 

tbonejones_13

Habitué
bonjour, question con? ton câble d'écran est bien relié sur ta carte graphique, pas sur le connecteur de la CM?
 

Quelqu un

Nouveau membre
Bonsoir !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! Horrih ta solution semble pertinente, mais je ne sais juste pas comment désactiver l'optimus sur mon pc, j'ai peur de faire des bêtises ! Pourrais-tu me dire comment procéder s'il te plait ?

tbonejones_13 je n'avais pas pensé à cette solution en effet, mais je n'ai jamais démonté mon ordinateur donc je ne sais pas trop si c'est bon de toucher au dispositif, après je ne m'y connais absolument pas en mécanique, mais penses-tu vraiment que le problème aurait un lien avec cela ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est un pc portable hein...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut